L'astuce géniale pour savoir si vous êtes déshydratée

L'astuce pour savoir si on est déshydratée
2 photos
Lancer le diaporama
Quand on est déshydratée, la sensation de soif ne se fait pas forcément sentir. Histoire de faire le point, on se sert de cette astuce géniale, qui va enfin vous permettre de savoir s'il est temps de vous resservir un grand verre d'eau !
A lire aussi
#NousToutes : l'appel au "raz-de-marée féministe" a été entendu
News essentielles
#NousToutes : l'appel au "raz-de-marée féministe" a été...

Soif, fatigue, lèvres sèches, perte d'appétit, vertiges, les signes de déshydratation sont nombreux. Pour d'anticiper, il est donc recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour, surtout si vous n'êtes pas une grosse consommatrice de fruits et légumes et que la chaleur se fait sentir. Si vous avez du mal à suivre ces consignes, sachez qu'il existe une astuce géniale pour savoir si vous êtes déshydratée (et non, il ne s'agit pas d'examiner la couleur de votre urine).

Pour ce faire, il suffit tout simplement de se servir de son pouce et de son index et de pincer doucement la peau située sur le dessus de l'autre main. Si elle rebondit et se remet en place instantanément, c'est que tout va bien. Mais si la peau prend quelques instants pour se replacer, c'est que vous commencez à être sévèrement déshydratée, même si vous ne sentez pas la sensation de soif arriver.

De manière générale, plus la qualité de votre peau est élastique et plus votre taux d'hydratation est nickel. Dans le cas contraire, vous savez ce qu'il vous reste à faire : buvez plus d'eau !