L'astuce make-up qui va vous changer la vie si vous portez des lunettes

Voilà une astuce maquillage idéale pour toutes celles qui portent de lunettes.
Voilà une astuce maquillage idéale pour toutes celles qui portent de lunettes.
Avoir des lunettes, c'est parfois contraignant quand on porte du maquillage. Voici une astuce qui devrait vous faciliter la vie.
A lire aussi

Si vous portez des lunettes de vue et du maquillage, vous connaissez forcément cette sensation. Vos binocles ont beau être à la bonne taille, vous les sentez inexorablement glisser le long de votre nez. La faute au fond de teint appliqué tous les matins et qui se transforme en pente savonneuse à la seconde où vous enfilez vos lunettes.

Heureusement, il existe désormais une astuce imparable : la base de fard à paupières. Un conseil prodigué par une internaute anonyme et qui a fait le buzz sur le site communautaire Reddit :

"Pour empêcher mon maquillage de rendre mon nez glissant, je mets un peu de base de fard à paupières à l'endroit où la monture des lunettes marque la peau. C'est simple, mais très efficace".

Une formule fixatrice qui permet une tenue longue durée du maquillage et peut tout à fait convenir pour empêcher le fond teint de fondre sous l'effet de la monture des lunettes. Très légère et incolore, cette base s'applique juste après la crème de jour sur les deux arêtes du nez. Laissez sécher quelques instants avant de mettre du fond de teint par-dessus.

Shadow Insurance Original de Too Face 17,95 euros sur Sephora

Si vous êtes également du genre à avoir une marque rouge sur les arêtes du nez, cette solution devrait atténuer le problème.

A noter : pour une tenue encore plus optimale, il est recommandé de finir par une touche de poudre bronzante.

Autre solution proposée par certains internautes : le spray fixateur de maquillage.

Makeup Setting Spray d'Urban Decay 29 euros sur Sephora

Il faut juste faire attention à ne pas s'en asperger dans les yeux...