Les ongles en acrylique, la tendance beauté déroutante de 2016

Kylie Jenner et ses faux ongles en acrylique
Kylie Jenner et ses faux ongles en acrylique
Dans cette photo : Kylie Jenner
Bien souvent associés aux années 80 ou aux danseuses exotiques, les ongles en acryliques sont pourtant en train de faire leur grand retour dans la sphère beauté. Zoom sur une tendance qui réussit à être vulgaire et désirable à la fois.
A lire aussi
La poudre à lèvres, la tendance beauté qui twiste les bouches
News essentielles
La poudre à lèvres, la tendance beauté qui twiste les...

Les ongles en acrylique n'ont pas forcément bonne réputation. Il faut dire que notre vision de cette tendance beauté est plutôt datée. Dans notre tête, on imagine ainsi des ongles de sorcière aussi pointus que longs qu'on associe généralement aux années 80 ou aux danseuses exotiques (qui n'ont souvent d'exotique que le nom). Mais preuve que la mode n'est qu'un perpétuel recommencement, un article de Vogue US intitulé "Pour la défense des ongles de stripteaseuse : pourquoi l'acrylique pourrait changer la donne" vient de décréter que 2016 sera placé sous le signe de l'ongle faux et moulé. Et qui est à l'origine de ce retour de hype ? Kylie Jenner bien sûr.

Rita de Alencar Pinto, fondatrice de Vanity Projects, un atelier de nail art de luxe, confie ainsi au magazine américain : "Les filles sont de plus en plus nombreuses à nous demander le 'Kylie'". Soit des ongles en acryliques assez longs dans une teinte monochrome "et qui ont une forme pointue mais pas trop - un peu comme le bout d'un cercueil - ce qui rend cette manucure plus moderne et plus cool".

Vous l'aurez donc compris, l'ongle en acrylique de 2016 est plus sophistiqué que son ancêtre, mais aussi plus discret. Si Rihanna se moque de tout et ose associer ses faux ongles à toutes les couleurs, les autres adeptes (Kim Kardashian, Lana Del Rey, Kylie Jenner, Lady Gaga), préfèrent miser sur des tons clairs comme le nude, le lilas ou le blanc. Les ongles en acrylique vous tentent ? Avant de vous lancer, pensez quand même à prendre ces deux paramètres en compte : 1. vous ne pourrez plus ouvrir de canette de soda toute seule. 2. Taper à l'ordinateur va devenir compliqué. Have fun !