Les piercings constellation, la tendance boucles d'oreilles qu'on adore

Un peu de poussières d'étoiles sur les oreilles, ça vous dit ? Brian Keith Thompson, perceur très prisé des célébrités, vient de lancer une tendance aussi stylée que discrète : les boucles d'oreilles constellation. On est sous le charme.
A lire aussi

La mode touche à tout, même aux bijoux. Si l'hiver 2016 était placé sous le signe des ear jackets, 2017 devrait faire la part belle à une toute nouvelle tendance : les boucles d'oreilles constellation. Comme le rapporte le Huffington Post US, c'est le perceur des stars (même Beyoncé lui fait confiance), Brian Keith Thompson qui a lancé la tendance. L'idée ? Le professionnel perce plusieurs trous dans l'oreille mais jamais symétriquement pour donner un côté plus abstrait. Comme on s'en doute, cette constellation englobe toute l'oreille. Les douillettes peuvent donc passer leur chemin. Ici, on perce le lobe, mais aussi le cartilage en plusieurs endroits (tragus, hélix, conque).

Outre le positionnement des trous, le choix des boucles d'oreilles est aussi crucial. Ainsi, on mise sur des modèles discrets comme des petites étoiles, des brillants ou des perles. On peut mélanger les genres en ajoutant des anneaux mais toujours en respectant la taille XXS des bijoux. Les pendants d'oreilles ou créoles sont proscrites.

A en croire Refinery 29, la tendance des boucles d'oreilles constellation est en train d'envahir Los Angeles. Discrète, moderne et féminine, cette nouvelle mode devrait rapidement se frayer un chemin jusque sur les oreilles des petites frenchies.