Mathilda May : maman attentive pour ses enfants, Sarah et Jules, nés de son amour avec Gérard Darmon

Portrait de Mathilda May en 2015
3 photos
Lancer le diaporama
Mathilda May est comédienne, metteuse en en scène et auteur. Mais elle n'oublie jamais d'être une mère dévouée pour les deux enfants qu'elle a eu avec Gérard Darmon.
A lire aussi

Mathilda May, que l'on a récemment découvert comme auteur avec sa pièce "Open Space" qui cartonne en ce moment au théâtre de Paris a accordé une interview au magazine "La parisienne". L'occasion pour la comédienne qui sera ce samedi sur le plateau d'Arthur dans "Ce soir tout est permis" aux côtés de Kev Adams ou Isabelle Nanty , de revenir sur son parcours.

Une carrière qui n'a pas toujours été simple. "Lorsque, à 18 ans, je suis devenue actrice, j'ai été encensée de façon excessive et ça m'a donné un sentiment d'imposture qui a duré trop longtemps. J'aurais aimé que les metteurs en scène soient plus exigeants avec moi". Parce qu'après être montée très haut, la comédienne a connu quelques périodes, pour le dire gentiment, moins fastes : "Après avoir gagné, jeune, beaucoup d'argent, je me suis retrouvée avec une carrière en dents de scie, avec des peurs abyssales de manquer d'argent", précise celle que l'on a aperçu dans la série Crossing Lines l'année dernière.

Aussi, cette exigence, l'a-t-elle imposée aux deux enfants qu'elle a eu avec Gérard Darmon : Sarah, 21 ans et Jules, 18 ans. Résultat aucun des deux fruits de ses amours avec le comédien à la voix grave n'a emprunté le même chemin que ses parents. " Ils s'accomplissent dans d'autres univers. Je les ai élevés en tenant compte de l'altérité et en les poussant à faire leur chemin sans idées préconçues."

Sans idées préconçues, sauf sur le métier d'acteur, qui peut aussi être une vraie galère...