Mentalist saison 7 : Robin Tunney (Teresa Lisbon) parle de la fin de la série

Mentalist saison 7 : Robin Tunney (Teresa Lisbon) parle de la fin de la série
Mentalist saison 7 : Robin Tunney (Teresa Lisbon) parle de la fin de la série
Alors que TF1 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la septième saison de "Mentalist", l'actrice Robin Tunney, qui interprète Teresa Lisbon, s'est confiée sur la fin de la série et ce qui attend son personnage.
A lire aussi

Fans de Patrick Jane, sortez vos mouchoirs : c'est ce soir que TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la saison 7 de Mentalist . Il vous faudra ensuite faire définitivement vos adieux au craquant consultant du FBI et à sa coéquipière (et amoureuse) Teresa Lisbon.

L'occasion pour son interprète Robin Tunney de donner son sentiment sur la fin de la série et sa relation avec Simon Baker, à qui elle a donné la réplique durant sept ans. Pour elle, la fin de Mentalist a été un véritable déchirement. Dans TéléStar, elle confie même avoir vécu la fin de sa collaboration avec l'acteur australien "un peu comme une rupture". "Même si nous restons amis, nous allons avancer, travailler avec d'autres gens et nous ne serons plus aussi proches que pendant ces sept ans."

Pour autant, Robin Tunney est on ne peut plus claire : jamais il n'y a eu la moindre ambiguïté avec Simon Baker, qu'elle considère avant tout comme un ami. "C'était une relation de travail très intense et une amitié rare, révèle la comédienne. J'ai passé plus de temps avec Simon que certains amis de vingt ans n'en passeront jamais."

De son côté, Simon Baker avait confié en août à Télé Loisirs ne pas être tout à fait satisfait du sort qui est réservé à Patrick Jane. "En fait, mais c'est très personnel, cette fin ne correspond pas vraiment à la vision que j'avais de mon personnage. Pour moi, Patrick Jane n'était pas destiné au bonheur. C'est un personnage tragique et le final aurait dû être plus dramatique (...) Mais entre nous, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire, et j'ai fait confiance aux scénaristes."

Pour savoir si la fin plaira quant à elle aux téléspectateurs, rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1.