Mika : ses confessions douloureuses sur l'accident de sa soeur Paloma, empalée sur une grille

Invité du Divan sur France 3, Mika a évoqué avec émotion le terrible accident de sa soeur Paloma en 2010. Le chanteur décrit ce qu'il s'est passé et assure avoir "voulu tout voir".
A lire aussi

Le chanteur Mika a évoqué mardi 16 juin l'accident dont a été victime sa soeur aînée Paloma, qui a failli trouver la mort il y a quelques années. Dans "Le Divan", l'émission de Marc-Olivier Fogiel diffusée sur France 3, l'artiste a parlé avec courage de cette épreuve pour lui et sa famille.

En 2010, Paloma avait chuté d'une dizaine de mètres depuis la fenêtre de son domicile londonien. La jeune femme, styliste de profession, avait alors été gravement blessée en s'empalant sur les grilles en fer forgé qui délimitaient l'immeuble en contrebas. "C'est un accident horrible", a commenté Mika dans son interview de mardi soir.

Revenant sur le contexte de cette chute, l'interprète de "Goog guys" explique : "À la naissance de Paloma, les médecins ont utilisé une mauvaise technique et elle est née handicapée d'un côté. Son côté gauche est faible. Mais elle voulait son indépendance et son appartement. On lui a dit qu'il y avait des escaliers mais elle l'a fait".

"Paloma fumait secrètement à la fenêtre dont le bord lui arrivait au niveau des genoux et elle est tombée", résume ensuite l'artiste originaire du Liban qui alors que les secours intervenaient, a insisté pour tout voir. "Ils ont dû prendre les barreaux avec eux à l'hôpital, en voiture, car il n'y avait pas de place pour des hélicoptères". Mika se rappelle alors un détail qui l'a marqué : le regard des voisins du quartiers, tous massés à leurs fenêtres dans le silence. "C'était comme une prière", se souvient le chanteur qui conclut en affirmant que Paloma est désormais remise de cette épreuve. La soeur de Mika est même devenu maman en mai 2014. L'occasion pour le tonton de terminer cette histoire avec le sourire, en parlant de son "petit prince" de neveu.

Découvrez la séquence dans l'émission "Le Divan" en vidéo :

Mika se souvient de l'accident dramatique survenu à sa soeur Paloma en 2010, dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel.
Dans cette vidéo : Mika