Mon partenaire particulier : les 1eres images de l'émission d'M6

Publié le Mercredi 18 Mars 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Mon Partenaire Particulier sur M6
Mon Partenaire Particulier sur M6
Suivre les personnes atteintes de handicap dans leur quête de l'amour, tel est le concept du nouveau programme de M6 "Mon partenaire particulier", dont la chaîne vient de dévoiler les premières images.
À lire aussi

Présentée comme une série documentaire, "Mon partenaire particulier" débarquera sur les écrans le mercredi 1er avril à 20h50 sur M6. Derrière cette émission produite par Pernel Média, la volonté de la chaîne de suivre des personnes handicapées à la recherche de l'amour. Alors que la question du handicap revient régulièrement au coeur de l'actualité, 16 personnes touchées par un handicap physique et/ou mental seront ainsi au centre du programme et se verront accompagnées dans leur démarche, en faisant notamment appel à des agences matrimoniales et des sites de rencontre.

Pas un documentaire sur le handicap, mais sur l'amour

Comment se vit l'amour lorsque l'on est atteint d'un handicap ? Quelles sont les difficultés qui peuvent se dresser sur la route de ceux qui veulent trouver l'âme soeur ? L'émission tentera d'apporter des éléments de réponse à ces questions, mais souligne sa volonté de ne pas prendre les choses en main à la place des intéressés.

"Pendant plusieurs mois, nous les avons suivis dans leurs démarches pour rencontrer quelqu'un en s'inscrivant sur un site de rencontre, en s'adressant à une agence matrimoniale... On ne fait pas les choses à leur place", avait ainsi indiqué Samuel Kissous, le producteur de l'émission, au Parisien / Aujourd'hui en France le mois dernier.

Inspirée d'un concept britannique baptisé "The Undateables", "Mon partenaire particulier" se concentrera sur les moments de vie des 16 personnes choisies pour participer au tournage. La voix off de l'émission sera assurée par la comédienne Michèle Laroque. "Ce n'est pas un documentaire sur le handicap mais sur des personnes qui recherchent l'amour. Et il se trouve qu'elles sont handicapées", avait tenu à ajouter Samuel Kissous. Découvrez les premières images de l'émission ci-dessous.