Championnat du monde de natation 2015 : heure et chaîne finale de Florent Manaudou en direct- 3 août

Florent Manaudou en quête d'or sur 50m papillon aux mondiaux de Kazan.
Florent Manaudou en quête d'or sur 50m papillon aux mondiaux de Kazan.
Florent Manaudou, sacré hier avec les relayeurs du 4x100m nage libre, dispute, ce lundi 3 août, la finale du 50m papillon aux championnats du monde de natation de Kazan (Russie). Une course à suivre, en direct, aux alentours de 17h17, sur France 2 et Canal Plus sport.
A lire aussi
Roland-Garros 2016 / Williams vs Muguruza : heure et chaîne de la finale en direct (4 juin)
sport
Roland-Garros 2016 / Williams vs Muguruza : heure et...

Vers une nouvelle médaille d'or aux mondiaux de Kazan pour Florent Manaudou ? Sans doute. Le nageur français, déjà titré en Russie hier avec le relais tricolore sur 4x100m nage libre, est de retour dans le bassin, ce lundi 3 août, pour aller chercher un nouveau titre mondial. Cette fois-ci plus question de crawl et d'équipe mais de papillon et d'individuel. Le champion olympique du 50m nage libre s'aligne sur 50m papillon en fin d'après-midi.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le petit frère de Laure Manaudou a toutes les chances de s'imposer. Meilleur temps des séries, puis meilleur temps des demi-finales avec un chrono canon de 22'84", soit la meilleure performance de l'année, Florent Manaudou, qui en a aussi profité pour égaler le record de France de Frédéric Bousquet sur la distance, s'élancera ligne d'eau numéro 5, aux alentours de 17h17, pour aller chercher l'or et tenter, une nouvelle fois, de faire descendre le chrono.

Entrer un peu plus au Panthéon de la natation française

S'il s'impose tout à l'heure en Russie, Florent Manaudou rentrera un peu plus dans l'histoire de la natation française en devenant le deuxième nageur tricolore à collectionner l'or, en individuel, dans des championnats de France, championnats d'Europe, Jeux Olympiques et championnats du monde. De quoi, s'il le fallait, motiver un peu plus le géant (1m99 pour 99 kilos) de 24 ans. A noter que le natif de Villeurbanne s'alignera également en fin de semaine sur le 50 m nage libre.

La finale du 50m papillon est à suivre, en direct, sur les chaînes France 2 et Canal Plus sport, avec respectivement aux commentaires, d'un côté Laure Manaudou et Philippe Lucas et Frédéric Bousquet de l'autre.