Panthers : une saison 2 pour la série avec Tahar Rahim ?

Publié le Lundi 02 Novembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
The Last Panthers
The Last Panthers
Alors que la diffusion de "Panthers" est un succès en France, il est déjà temps de se demander si la mini-série aura droit ou non à une seconde saison.
À lire aussi

Diffusée sur Canal + depuis le 26 octobre, la série "Panthers" compte pour le moment six épisodes. Des épisodes pour lesquels Canal + a mis le paquet en dépensant pas moins de 3,3 millions d'euros par épisode pour cette série avec l'acteur Tahar Rahim (en couple avec la comédienne Leïla Bekhti) dans le rôle principal.

De quoi ça parle Panthers ?

" Le casse d'une bijouterie de Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d'un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s'affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s'allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne." (Allociné )

Joli succès sur Canal +, la diffusion des deux premiers épisodes de la mini-série "Panthers" a rassemblé 900 000 abonnés, soit nettement plus que pour le lancement de la seconde saison des "Revenants". Un score très encourageant qui laisse penser qu'une seconde saison pourrait être envisagée par la chaîne, même si pour le moment aucune annonce officielle n'a été faite dans ce sens. Qui plus est, la série a été pensée comme une mini-série de six épisodes, ce qui veut dire qu'une saison 2 n'est pas obligatoire pour boucler l'intrigue. Il faudra donc patienter pour connaître l'avenir de la série.

En tout cas, l'acteur Tahar Rahim n'a pas caché avoir pris beaucoup de plaisir durant le tournage de cette série et affirme ne pas avoir peur de faire carrière à la télévision plutôt qu'au cinéma car ce qui compte avant tout ce sont les projets :

"Aujourd'hui, dire non à un beau projet à la télé, c'est du snobisme. Si 'Panthers' n'avait pas existé, je n'aurais jamais pu jouer un tel flic ailleurs." (Le Parisien)

ET en attendant d'en savoir plus, on profite du très beau générique de la série !