Patron Incognito : qui est Eric Romedenne PDG de la Compagnie du lit ?

Patron Incognito : qui est Eric Romedenne PDG de la Compagnie du lit ?
2 photos
Lancer le diaporama
Comme chaque semaine, M6 nous propose de plonger dans la vie d'un patron dans son émission "Patron Incognito". Ce 27 janvier, c'est Eric Romedenne, PDG de la Compagnie du lit, qui a accepté de se prêter au jeu.
A lire aussi

Agé de 55 ans, Eric Romedenne est le PDG de la "Compagnie du lit", première enseigne spécialisée dans la literie en France. En 1993, Éric Romedenne arrive dans la société en tant que responsable de magasin. Sa mission : fermer les cinq derniers magasins du groupe, qui ne font pas le chiffre escompté. Après ces fermetures successives, Éric Romedenne propose de repenser le concept en ne vendant plus que des grandes marques de literie. Il garde ainsi le dernier magasin et se lance. La réussite est au rendez-vous et les résultats explosent. En dix ans, plus de 20 boutiques sont ouvertes. En 2014, il décide de s'ouvrir à la franchise, et un an plus tard, 70 magasins existent.

Afin de se confronter un peu à la réalité de sa société et de mieux comprendre les enjeux dans ses magasins, Eric Romedenne va devenir Gérard Carreau, chômeur de 45 ans en réinsertion. Et les surprises seront au rendez-vous pour le PDG qui va enfin découvrir l'envers du décor en découvrant toutes les facettes des métiers proposés dans son entreprise.

La semaine prochaine, l'émission "Patron Incognito " sera consacrée à Christel Jaffres, directrice générale France de Bureau Vallée.