Pretty Little Liars saison 6 : un retour inattendu dans l'épisode 1 (spoilers)

Les héroïnes de "Pretty Little Liars"
Les héroïnes de "Pretty Little Liars"
Le premier épisode de la saison 6 de "Pretty Little Liars" était diffusé mardi 2 juin sur la chaîne ABC Family. On vous dit tout sur ce season premiere. Attention SPOILERS !
A lire aussi
Pretty Little Liars saison 7:  l'épisode 14 en streaming VOST
television
Pretty Little Liars saison 7: l'épisode 14 en streaming...

Après une saison 5 riche en rebondissements, la nouvelle saison de Pretty Little Liars a démarré hier soir sur ABC Family aux Etats-Unis. L'occasion de retrouver les aventures d'Aria, Emily, Spencer et Hanna. A l'issue de la saison 5 on apprenait que Charles, le frère jumeau de Jason et le grand frère d'Alison, était en fait le psychopathe mystérieux et le plus grand ennemi des Liars.

En effet dans les dernières minutes de la saison 5, les Liars retrouvaient prisonnières de Charles, accompagnées du personnage de Mona. Les premiers instants de cet épisode baptisé "Game on, Charles", reprennent exactement au même moment, puisqu'on découvre nos héroines piégées à l'intérieur de la maison de poupées de Charles, dont on vient de découvrir qu'il était en fait A. Elles vont devoir se battre pour échapper à leur pire ennemi...

On savait que la saison 6 serait la saison des "réponses", mais les téléspectateurs ne s'attendaient pas à apprendre ce qu'était devenue... Sara Harvey, que Charles avait maintenue prisonnière dans la maison de poupée pendant toutes ces années. Si vous ne vous en souvenez plus, Sara était un personnage dont nous avions entendu parler dans la saison 4 (épisode 14 : "Who's In the Box?"). C'était une élève populaire d'une ville voisine qui avait disparu le même jour qu'Ali et l'on a longtemps cru que c'était elle qui était enterrée dans le cercueil d'Alison.

Dans cet épisode 1 de la saison 6, on apprend donc que Sara est vivante : elle avait été kidnappée par Charles et gardée prisonnière dans la maison de poupées. Il lui faisait porter la même chemise jaune que celle d'Ali le jour de sa disparition (encore un jeu de rôles bien glauque, en somme). Laquestion est : si Charles est obsédé à ce point par Alison, pourquoi kidnapper Sara ? Avait-elle un lien plus intime avec la blondinette ou Charles avant son anlèvement ?

Avec un premier épisode sur les chapeaux de roues, la saison 6 de Pretty Little Liars promet d'être haletante et de connaître des succès d'audience. La série, qui aura droit à une saison 7 se classe en tête des programmes du câble américain destinés au public féminin de 12 à 34 ans.

Les fans français de Pretty Little Liars devront cependant patienter pour découvrir cette saison 6. En attendant, la saison 5 est diffusée sur OCS Max, June et D17.