Renaud Lavillenie : sa compagne Anaïs Poumarat est aussi perchiste (photos)

Le perchiste clermontois tente de remporter son quatrième titre européen ce vendredi 8 juillet.
A lire aussi

Ce serait une première dans sa discipline, Renaud Lavillenie touche du bout de la perche son quatrième titre européen dans ces championnats d'Europe d'Athlétisme d'Amsterdam. Ce samedi soir, France 3 diffuse le documentaire du réalisateur Cédric Klapisch qui a suivi le perchiste pendant deux ans. L'occasion d'évoquer la vie du prodigue Français qu'il partage depuis 2008 avec sa compagne Anaïs Poumarat également perchiste.

Ils se sont rencontrés en compétition, puis Renaud Lavillenie a rejoint le club de Clermont Athlétisme Auvergne . "Au début, on se voyait souvent sur les compétitions, nous étions amis, rien de plus. Et un jour, ça s'est fait naturellement, ça nous est tombé un peu dessus et nous sommes sortis ensemble. En fin d'année 2008, il a quitté Bordeaux où il s'entraînait pour venir s'installer avec moi à Clermont. Renaud est mon petit ami depuis maintenant trois ans", révélait fin 2010 Anaïs Poumarat au sujet de leur rencontre, sur le site Athlenergy.com

A la tête de sa société de graphisme en parallèle de sa carrière sportive, la jeune femme évoquait leur quotidien inchangé malgré les succès de son compagnon. "Rien n'a changé dans notre vie de tous les jours. Nous avons toujours le même train de vie et nous habitons toujours dans notre petit studio situé à moins de 500 mètres de notre stade d'entraînement. Renaud est quelqu'un d'intelligent, il a la tête sur les épaules et il est resté le même qu'avant, malgré une exposition et des sollicitations bien plus importantes que par le passé."