Les robes de mariée champagne, la tendance phare de 2018

2018 sera à la robe de mariée champagne.
2018 sera à la robe de mariée champagne.
Chaque année, les tendances modes mariages évoluent. Pour 2018, c'est sans aucun doute la robe de mariée couleur champagne qui sera la reine des cérémonies. Voici un petit tour d'horizon de cette jolie tendance.
A lire aussi

Toutes les futures mariées mettent un point d'honneur à trouver la robe parfaite pour que leur cérémonie soit comme elles l'ont toujours rêvé. Et cette année, il semblerait que leur choix se tourne majoritairement sur la couleur champagne. Comme le rapporte Delish, les recherches Pinterest pour les robes dans cette teinte ont augmenté de près de 358% depuis l'année dernière. Il est vrai que le champagne est une très bonne option pour changer du blanc classique, tout en restant très chic et élégante. Agrémentée de dentelles, de fleurs, dans un style plus bohème, avec des manches victoriennes ou autre, cette couleur va en faire craquer plus d'une !

Qui peut porter une robe champagne ?

"J'adore ce look pour de multiples tons de peau", explique Macy, consultante en mariage, à Savvy Bridal. "C'est magnifique sur les peaux foncées comme sur les peaux claires. La couleur champagne fait bien le contraste pour la plupart d'entre elles et rend très bien sur tout le monde." Il est vrai que le gros avantage de porter une robe de mariée champagne, c'est que la question du teint ne se pose pas. Elle s'adapte à toutes les carnations. Ainsi, les femmes qui auraient eu peur d'avoir le teint trop pâle avec une robe blanche n'auront pas ce souci avec le champagne. On peut donc faire l'impasse sur l'autobronzant.

Avec quels bijoux ?

Là aussi, les choix peuvent être très libres. "La couleur champagne rend très bien avec quasiment toutes celles des métaux. Sentez-vous libre d'expérimenter avec de l'or rose ou de rester plus classique avec de l'or jaune ou des nuances d'or blanc", conseille Mount Jewelry. Cette tendance de l'or est aussi approuvée par le site Leaf qui recommande aussi de ne pas avoir peur d'ajouter un peu de couleur avec du vert émeraude ou du rouge rubis si le mariage est en hiver. Si la mariée souhaite rester dans le classique, elle pourra miser sur une valeur sûre dans des tons pastels comme la robe : des perles.

Côté chaussures...

Pour les mariages printaniers, Leaf conseille des couleurs pastels ou quelque chose de doré avec des chaussures ouvertes pour le printemps-été et fermées pour l'automne-hiver.

En définitive, la robe de mariée champagne sera parfaite pour une cérémonie pleine d'élégance tout en simplicité. Si vous faites partie des amoureuses qui se feront passer la bague au doigt cette année, on vous conseille de faire un tour sur Pinterest et de faire une petite sélection de modèles qui vous font rêver.