Ségolène Royal : quatre enfants et une complicité politique de 30 ans avec son ex compagnon Hollande

Malgré les affres de la vie sentimentale et les tumultes du parcours politique, Ségolène Royal et François Hollande ont toujours su rester proches. Une relation particulière entre la ministre de l'Ecologie, sur qui France 3 diffuse un documentaire, ce lundi 15 juin, et le président de la République, qui marchent ensemble depuis 30 ans.
A lire aussi

Ensemble, ils ont conquis le pouvoir et fondé une grande famille. Ségolène Royal et François Hollande ont un parcours personnel et politique commun depuis trois décennies. Personnel d'abord avec leur rencontre, en 1978, sur les prestigieux bancs de l'ENA.

De leur concubinage naîtront quatre enfants : Thomas, l'aîné, aujourd'hui âgé de 31 ans et avocat, Elise, née en 1986, interne en médecine, Julien, 27 ans, cinéaste et Flora, étudiante en psychologie. Malgré, l'affaire Gayet, la rencontre avec Valérie Trierweiler et la séparation, " le contact entre (Ségolène Royal et François Hollande) n'a jamais été rompu. Ils se sont toujours parlé par téléphone, même aux pires heures", confie un des proches de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle 2007.

La politique, un ciment

Et, la seule femme présente au second tour d'une élection présidentielle n'a pas hésité à prodiguer des conseils à son ancien concubin, lors de sa quête de la fonction suprême, en 2012, notamment pour le débat de l'entre deux tours, face à Nicolas Sarkozy, qu'elle avait pratiqué cinq ans plus tôt. Une proximité politique mal vécue par Valréie Trierweiler, comme en atteste le tweet assassin de l'ancienne première dame à l'endroit de Royal, lors des élections législatives de juin 2012.

Cette passion politique, ciment entre les deux complices de 30 ans, s'exerce à présent en commun au sein du gouvernement. Une histoire peu banale à découvrir ou redécouvrir dans le documentaire Ségolène Royal, la femme qui n'était pas un homme, diffusé ce soir à 20h50 sur France 3.