Stéphane Bern : ses vacances idéales en Grèce avec Nikos Aliagas

Stephane Bern passe ses vacances en Grèce avec Nikos.
Stephane Bern passe ses vacances en Grèce avec Nikos.
Dans cette photo : Stéphane Bern
Si son émission "Secrets d'Histoire" sera diffusé ce 4 août sur France 2, Stephane est actuellement en vacances en Grèce. Même s'il a du mal à couper avec le travail, il prend quand même du temps pour se relaxer avec son ami Nikos.
A lire aussi

Stephane Bern peut partir en vacances tranquille : 2014-2015 aura été une bonne année pour l'animateur au sein de France 2. Son émission "Secret d'Histoire" est un succès et sa quotidienne "Comment ça va bien" séduit les téléspectateurs. Il peut donc bien s'offrir du bon temps.

Comme tous les ans, c'est en Grèce que l'animateur est parti se ressourcer. Mais s'il est dans le pays parfait pour se relaxer au bord d'une mer turquoise, pas facile pour lui de ne pas penser au travail. "C'est dans ma nature. Je passe un été studieux en prépa­rant le prochain livre tiré de Secrets d'his­toire", explique-t-il au magazine Télé 7 jours.

Toutefois, il passe aussi du temps en compagnie de son ami Nikos Aliagas, qu'il retrouve régulièrement en Grèce : "Je me vide aussi la tête et profite de la mer, du soleil et de mes amis, dont Nikos Alia­gas, mon frère de coeur. Pas de vacances en Grèce sans lui", confie-t-il.

Il pense à sa reconversion

Dans l'interview, il est aussi revenu sur l'étiquette qui lui a longtemps collé à la peau : celle d'un journaliste mondain. Aujourd'hui, il estime qu'elle ne lui correspond plus. "Je n'ai plus le temps pour les mondanités. On ne peut plus m'étiqueter : "Stéphane Bern, chroniqueur mondain"."

C'est donc loin des mondanités qu'il veut évoluer à la télévision, pendant encore un petit moment. Et si jamais tout s'arrête, lui et son ami Nikos ont déjà pensé à un reconversion : "Avec Nikos, on en parlait ce midi. Il me disait : "T'imagines, si un jour tout s'arrête ?" Je lui ai répondu : "Toi, tu feras des photos et tu chanteras, parce que tu as une belle voix, Moi j'ouvrirai une maison d'hôtes !"". Vu le succès de ses émissions, ce ne devrait pas être pour tout de suite !