Sylvie Vartan : Johnny, David, Tony,... les hommes de sa vie

Mariée pendant dix-sept ans à Johnny Halliday, depuis les années 80, la chanteuse partage la vie de Tony et se définit comme une mère très protectrice avec David, et sa fille adoptive Darina.
A lire aussi

A 71 ans, Sylvie Vartan n'en a pas fini avec le scène, elle est aujourd'hui à l'affiche de "Ne me regardez pas comme ça" au théâtre avec Isabelle Mergault. Mais la chanteuse est aussi une femme comblée d'amour. L'interprète de "L'amour c'est comme une cigarette" est marié depuis les années 80 au producteur américain Tony Scotti. "Au delà d'un mari, il est de mon sang. Tony c'est un cadeau de la vie", confie-t-elle avec émotion au magazine Gala. Ensemble le couple a adopté une petite fille, Darina, aujourd'hui âgée de 17 ans. "Je suis une mère surpro­tec­trice car inquiète. Et comme la période dans laquelle elle est amenée à vivre me semble beau­coup plus dange­reuse, j'ai l'im­pres­sion que la famille doit être encore plus présente".

Une grand-mère comblée

La chanteuse reconvertie en actrice est aussi une heureuse grand-mère. Son fils, David, issu de son premier mariage avec le chanteur Johnny Halliday est papa de deux filles Ilona (18 ans), Emma (16 ans) et d'un petit Cameron né en 2004. La relation entre les deux icônes des yéyé avait marqué toute une génération, mais le couple n'a pas résisté aux années et aux déboires du chanteur. "Nous sommes restés dix-sept ans ensemble. J'ai davantage souffert de nos séparations, de sa nature instable, de le voir souvent malheureux, que de ses infidélités", souligne Sylvie Vartan. "Grâce à David, aujourd'hui, j'ai un nouveau petit bout d'homme dans ma vie : Cameron, 9 ans, un petit garçon très enjoué, très câlin, qui a déjà l'humour de son père et la gentillesse de sa mère", poursuit la grand-mère.

Les dossiers