The Walking Dead : un acteur de la série arrêté

Publié le Mercredi 06 Mai 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Seth Gilliam à Los Angeles pour la sortie de la saison 5 de "The Walking Dead".
Seth Gilliam à Los Angeles pour la sortie de la saison 5 de "The Walking Dead".
A peine le tournage de la saison 6 de The Walking Dead entamé, la série fait parler d'elle pour un fait divers embarrassant. L'acteur Seth Gilliam s'est fait pincer pour excès de vitesse.
À lire aussi

Le prêtre que l'on connait à l'écran est bien moins sage dans la vraie vie. Seth Gilliam, qui incarne le père Gabriel Stokes dans la série "The Walking Dead" a été arrêté dimanche 3 mai en Géorgie (Etats-Unis) pour excès de vitesse et possession de drogue.

L'acteur avait, semble-t-il, passé un bon samedi soir puisque la police locale a interpellé le conducteur alors qu'il roulait à 107km/h sur une portion de route limitée à 90. Selon les premiers éléments révélés à la presse, la cigarette retrouvée dans le véhicule de Seth Gilliam contenait de la marijuana.

Si la Georgie est devenue le 16 avril dernier le 24e Etat américain à légaliser le cannabis sur son territoire, elle ne l'autorise pourtant qu'à des fins thérapeutiques. Condition à laquelle ne semblait pas satisfaire Seth Gilliam au moment de son arrestation.

Le rapport de police, mentionné par le Hollywood Reporter, précise que l'acteur a été arrêté pour excès de vitesse, vers 2h00 du matin. Des yeux "injectés de sang" ont alerté les policiers qui ont constaté un taux d'alcoolémie très fort chez le conducteur. SethGilliam a alors été brièvement incarcéré avant d'être libéré quelques heures plus tard.

Réagissant à l'incident, la compagnie de production AMC qui diffuse "The Walking Dead" sur sa chaîne a affirmé au Huffington Post que la mésaventure ne saurait avoir d'effet sur le planning de tournage de la nouvelle saison de la série à zombies.

Photo de Seth Gilliam lors de sa détentioN par la police de Georgie.
Photo de Seth Gilliam lors de sa détentioN par la police de Georgie.