Top Chef 2016 : retour sur le parcours de Jordan Vignal, le premier apprenti de Top Chef

Publié le Lundi 07 Mars 2016
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
La vie de Jordan Vignal a bien changé depuis l'expérience Top Chef.
La vie de Jordan Vignal a bien changé depuis l'expérience Top Chef.
Il était l'un des chouchous du public lors de la saison 5 de Top Chef, mais qu'est devenu le jeune Jordan Vignal? Parti vivre sa passion à Dubaï, le jeune homme a énormément changé et s'est même trouvé une fiancée!
À lire aussi

Alors que la saison 7 de Top Chef bat son plein sur M6, les anciens candidats sont nombreux à faire parler d'eux, à l'image de l'un des plus jeunes cuisiniers de l'histoire de l'émission : Jordan Vignal. Éliminé lors de la cinquième saison du concours culinaire, le jeune apprenti de 18 ans avait impressionné le jury et le public en faisant preuve d'une maturité et d'un professionnalisme à toute épreuve. Et le jeune homme ne s'est pas contenter de se reposer sur ses acquis. A peine était-il sorti du jeu, que l'un des plus grands chefs du monde lui faisait déjà la cour pour qu'il vienne s'installer à Dubaï au coeur du complexe célèbre hôtelier de luxe : l'Atlantis Palm de Dubaï. Promu au poste de 1er commis de cuisine du restaurant l'Ossiano, le jeune homme semble avoir pris confiance en lui. Interviewé par Le Dauphiné, il raconte :

"Le chef me laisse beaucoup de liberté et me pousse sans cesse à aller de l'avant. J'ai fait le bon choix, je me suis bien acclimaté, je veux continuer à apprendre. Ici, le niveau d'exigence est élevé, le droit à l'erreur n'existe pas".

Déjà fiancé !

Alors qu'il serait en passe de devenir le prochain chef de partie de l'établissement, Jordan a également enclenché un changement de taille dans sa vie privée. Très amoureux d'une certaine Alexia, le jeune homme n'a pas hésité à la demander en mariage au coeur du complexe de rêve dans lequel il officie désormais. Sur Facebook, Jordan pose fièrement en compagnie de sa future femme devant les aquariums géants de l'hôtel. Un véritable conte de fée pour Jordan, qui semble profiter pleinement de son bonheur.