Tricoter pour les Restos du Coeur avec Phildar, ça vous tente ?

Participez à l'Opération Couvertures de Phildar et des Restos du Coeur
Participez à l'Opération Couvertures de Phildar et des Restos du Coeur
Pour la deuxième année consécutive, Phildar et les Restos du Coeur organisent l'Opération Couvertures. Le principe ? Mobiliser tous les tricoteurs bénévoles de France pour collecter un maximum de couvertures en laine pour l'hiver prochain. Attrapez votre paire d'aiguilles, on vous explique comment ça marche.
A lire aussi
Françoise Bourdin pour Les Restos du Coeur : "L'élan de solidarité m'a séduite"
News essentielles
Françoise Bourdin pour Les Restos du Coeur : "L'élan de...

Qui a dit que l'été n'était pas la saison idéale pour tricoter ? Sûrement pas Phildar et les Restos Bébés du Coeur qui s'associent pour la deuxième fois afin de proposer à tous les tricoteurs de France un projet hors-norme en faveur des familles les plus défavorisées, à savoir un "Tricothon créatif". Le but ? Réaliser un maximum de carrés tricotés qui seront ensuite assemblés façon patchwork pour créer des couvertures douillettes et chaudes.

Pour participer, c'est tout simple. Il vous suffit de vous munir de vos aiguilles, d'une grosse pelote de laine et de tricoter un carré de 20x20cm. Tous les points sont autorisés - sauf le jersey - et tricoteurs débutants ou confirmés sont évidemment acceptés. L'association Coeur de tricot se charge ensuite d'assembler les carrés pour mettre en forme les couvertures.

Où déposer mon carré tricoté ?

Dès que vous avez terminé votre oeuvre, il vous suffit de la déposer en boutique Phildar. Notez qu'il est également possible de faire don de layette.

En 2015, 2 554 carrés ont été récoltés et 283 couvertures ont pu être assemblées grâce aux dons des tricoteurs. Prêts à relever le défi à nouveau ?

Pour plus d'infos, rendez-vous ici.

Phildar x Restos du Coeur
Phildar x Restos du Coeur