Valérie Pécresse : son mari Jérôme et ses trois enfants

Valérie Pécresse et son mari Jerôme - Candidate en Ile de France aux éléctions régionales, Valérie Pécesse se rend à son bureau de vote, en compagnie de son mari, à Versailles, le 6 décembre 2015. © Alain Guizard / Bestimage
Valérie Pécresse et son mari Jerôme - Candidate en Ile de France aux éléctions régionales, Valérie Pécesse se rend à son bureau de vote, en compagnie de son mari, à Versailles, le 6 décembre 2015. © Alain Guizard / Bestimage
Alors qu'elle vient de remporter l'Ile-de-France face au socialiste Claude Bartolone lors de l'élection régionale, tous les regards sont plus que jamais tournés vers Valérie Pécresse. Mais si l'on connait bien la femme politique, on en sait nettement moins sur sa famille, pourtant très présente auprès d'elle.
A lire aussi

C'est un très beau succès qu'a remporté Valérie Pécresse durant l'élection régionale en Ile-De-France où elle a surclassé son adversaire socialiste Claude Bartolone, mettant fin à dix-sept années de gouvernance socialiste. Heureuse de cette éclatante victoire, Valérie Pécresse peut plus que jamais compter sur le soutien sans faille de toute sa famille : son mari Jérôme et leurs trois enfants en tête.

Jérôme Pécresse, le mari discret

Contrairement à son épouse, Jérôme Pécresse est un homme discret qui a tendance à fuir les mondanités et qui ne s'affiche que rarement au bras de sa femme lors d'événements officiels. Pour autant, celui qu'elle a épousé en 1994 a toujours tout fait pour l'aider dans sa carrière, quitte à refuser de très belles opportunités professionnelles.

" J'essaie de soutenir ma femme pour qu'elle s'épanouisse dans sa carrière. La politique est une ascèse qui serait impossible sans le soutien du conjoint." (Paris Match)

Ce qui n'empêche pas cet ancien élève de Polytechnique de mener une brillante carrière puisqu'il est actuellement vice-président exécutif d'Alstom et président d'Alstom Renewable Power.

Passionné de tennis (qu'il a pratiqué à haut niveau) et de cuisine, mais aussi de littérature, Jérôme Pécresse est sans aucun doute l'un des plus grands atouts de son épouse, et cela même s'il préfère l'ombre à la lumière et n'a jamais été tenté par la politique. Il explique d'ailleurs n'avoir jamais été délégué de classe !

Un mariage express qui dure

Au sujet de son mariage avec sa femme Valérie, Jérôme Pécresse se plait à expliquer qu'il est le fruit d'un coup de foudre, mais aussi de nombreuses rencontres et d'un quiproquo. En effet, c'est lors du mariage d'un ami que Jérôme tombe sous le charme de Valérie, tout en pensant que c'est elle la mariée : " Je vais à un mariage persuadé que mon copain va épouser Valérie. En fait, elle était témoin. Ce fut un coup de foudre," explique-t-il à Paris Match. Une fois la méprise comprise, le couple décide de ne pas perdre de temps et décide de se marier en août 1994. Un mariage rapide auquel peu de gens veulent croire. Pourtant, plus de 20 ans après, le couple semble toujours aussi amoureux et la famille compte trois enfants.