Vous pouvez maintenant louer des lamas en costume pour votre mariage

Vous pouvez maintenant louer des lamas en costume pour votre mariage
Vous pouvez maintenant louer des lamas en costume pour votre mariage
Vous rêvez de dire "oui" à votre moitié devant tous vos proches et un couple de lamas habillés comme vous ? C'est désormais possible.
A lire aussi

Avis aux futures mariées qui rêvent d'une cérémonie décalée dont leurs invités parleront encore d'ici dix ans : il leur est désormais possible, si elles vivent aux États-Unis ou au Canada, de louer des lamas ou des alpagas qui assisteront à la noce. Mieux : ces derniers seront eux aussi habillés en mariés, robe blanche et voile compris.

Le magazine américain Brides rapporte que cette drôle d'initiative est proposée par un centre de thérapie animale située sur la côte Ouest des États-Unis. Les mariés vivant dans la région de Portland, dans l'Oregon, de Seattle dans l'État de Washington ou de Vancouver au Canada peuvent donc réserver un couple de lamas qui, habillés en mariés, distrairont les invités et amuseront les enfants.

Selon le site web du Mtn Peaks Therapy Llamas & Alpagas, les lamas Rojo, Smokey, Diego, Napoleon et Jean-Pierre ont déjà participé à plusieurs cérémonies, pour le plus grand plaisir des mariés. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à poser fièrement à côté des bêtes à poils. "Toujours vêtus de costumes pour vous ressembler, nos lamas peuvent gérer une foule de tout âge et de n'importe quelle taille. Plus que du divertissement, nous offrons une expérience interactive unique à vos invités, de celle que la plupart n'a jamais vécu auparavant", explique le site web de l'établissement.

Petit bémol : si le prix de la location de lamas n'est pas précisé, il semblerait que cela vale son pesant de cacahuètes. Toutefois, sachez que si vous vous offrez ce petit caprice de mariée, votre argent servira à une noble cause. En effet, le centre est un organisme à but non lucratif, qui vit sur les dons de particuliers. L'argent de la location de lamas servira donc à rémunérer les thérapeutes qui viennent en aide à des enfants et à des handicapés via le contact avec les animaux.

Il vous faudra aussi veiller au bien-être de ces témoins à poils : pas de long trajet aux heures de pointe, ni de mariage sous la neige ou en pleine canicule pour leur éviter d'être trop stressés. Le centre s'accorde donc le droit d'annuler à tout moment la location si les conditions ne sont pas optimales pour les lamas. Nous voilà rassurées.