WWDC 2015 : conférence Apple (Keynote) en streaming live et replay (PC et Mac)

Invitation à la WWDC 2015 d'Apple.
Invitation à la WWDC 2015 d'Apple.
C'est le jour J pour les fans d'Apple. Ce lundi 8 juin, la marque à la pomme lance le WWDC 2015, sa grande conférence annuelle pour les développeurs. La firme de Cupertino proposera, en guise d'ouverture, sa célèbre keynote. Comment ne pas en manquer une miette ?
A lire aussi
Keynote Apple 10 juin : conférence en direct live streaming (iPhone 6, iOS7, iRadio…)
high tech
Keynote Apple 10 juin : conférence en direct live...

Il est l'heure pour Apple de nous révéler ce que ses équipes mijotent depuis quelques mois. Comme chaque année à l'occasion de sa Worldwide Developers Conference, la marque de Tim Cook ouvrira les festivités de cette semaine spéciale avec une keynote dédiée à ses dernières innovations. Seule certitude : Apple présentera les nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation, iOS9 pour smartphones et tablettes et OS X 10.11 pour ses ordinateurs.

Du côté d'iOS 9, prévu pour une sortie à l'automne, l'attention se concentrera sur la réponse qu'Apple apportera à Google Now, ainsi qu'aux nouvelle applis natives que la marque intégrera à son smartphone pour fonctionner avec l'Apple Watch. Selon plusieurs sites spécialisés, un nouveau service baptisé ProActive viendra remplacer et améliorer le traditionnel Spotlight, outil de recherche des produits Apple.

L'autre nouveauté de cette keynote devrait être l'arrivée d'un service de streaming musical payant, pour concurrence Spotify et Deezer. Si beaucoup parient sur cette annonce, les négociations en cours avec les majors seraient à la traîne. Un paramètre qui pourrait contraindre Apple à rester vague sur son nouveau service.

C'est à 19 heures (heure française) que se déroulera la grande conférence d'Apple. Comme l'année précédente, la marque a prévu de diffuser l'événement gratuitement en streaming sur Internet. Il suffit ainsi de posséder un navigateur Safari et de se rendre sur le site dédié d'Apple : apple.com/live. Les autres pourront tout de même suivre le live de cette soirée événement via le player ci-dessous et sur de nombreux sites Internet.

Broadcast live streaming video on Ustream