3 conseils pour organiser un anniversaire chic et inoubliable

3 conseils pour organiser un anniversaire chic et inoubliable
3 conseils pour organiser un anniversaire chic et inoubliable
Ca y est, l'heure est venue de souffler vos bougies et vous ne passeriez à côté de cette occasion festive pour rien au monde. Mais attention, si vous gagnez une année de plus, pas question de vous laisser aller : vous allez vous chouchouter, vous et vos invités. Comment ? Simplement en suivant les 3 commandements d'un anniversaire réussi.
A lire aussi

Un gâteau d'anniversaire sublime tu commanderas

Il doit être aussi beau que bon. Créer l’émoi et faire saliver dès le premier coup d’œil. Ce gâteau d'anniversaire, c’est votre récompense pour l’année supplémentaire au compteur que vous encaissez sans broncher. Gourmand, délicieux, élégant : vos bougies seront soufflées avec classe grâce à cet allié de choix. Certaines attendent leur mariage pour s’offrir la pièce montée ou le « wedding cake » de leurs rêves ? La patience a ses limites que vous saurez dépasser pour vous offrir un gâteau spectaculaire pour votre anniversaire. Glacé, chocolaté, décoré, personnalisé ou même doré à la feuille d’or : rien n’est trop beau. Myriade de macarons assemblés en pièce montée, pyramide de choux à la crème ou génoise fruitée : c’est le moment de réaliser vos fantasmes sucrés les plus fous… Et comme on parle d’une fête qui n’arrive qu’une fois par an, on propose d’accompagner chaque bouchée en sirotant un cocktail maison. Le must : assortir la couleur de votre boisson à celle du gâteau. Vous avez dit perfectionniste ?
Une adresse à retenir ? La ravissante et gourmande boutique en ligne Mesjolisgateaux.fr

Un lieu insolite pour ton anniversaire tu réserveras

Qui a dit que votre anniversaire devait se dérouler dans votre 20 mètres carrés sous les toits, avec petits fours sur votre lit et sono dans la salle de bain ? Vous ne voulez pas partager ce grand moment avec vos voisins de palier ? On vous comprend. Ça tombe bien, les lieux qui sortent de l’ordinaire et qui apporteront une atmosphère un peu magique à votre jour J ne manquent pas. Entre la plage, le parc ou le jardin public où vous pouvez organiser un pique-nique de saison, ou encore les bars qui acceptent d’être privatisés, les péniches que l’on peut louer ou les bus qui s’improvisent en piste de danse mobile, vous avez l’embarras du choix. A Paris, vous trouverez même un cinéma dans le Ve arrondissement qui ouvre ses portes pour les évènements privés. A vous de choisir le thème qui vous ressemble le plus, et la solution qui convient à votre budget.
Une adresse à retenir ? Les Parisiennes craqueront pour l’appartement de la Fidélité, situé dans le Xe arrondissement de la capitale, au-dessus du célèbre restaurant du même nom. Pour recevoir ses convives comme à la maison… 


Une invitation sur-mesure tu créeras

Votre dernier carton d’invitation à un anniversaire remonte à vos huit ans, quand vos goûters entre amis rivalisaient de pepito et de banga ? Il est grand temps de reprendre à votre sauce cette tradition en la remettant au goût du jour. Au royaume du Do it yourself vous trouverez toutes les astuces possibles et imaginables pour créer le faire-part d’anniversaire qui vous ressemble : vintage, rétro, romantique, liberty… Les thèmes ne manquent pas. Indiquez-y la date de l’évènement, le dress code s’il y en a un, l’adresse, et bien sûr, invitez vos convives à se munir de quelques bulles pour que la fête soit plus folle… Ces derniers seront ravis de découvrir dans leur boîte aux lettres une invitation à l’ancienne, imprimée sur du papier. Un beau cadeau que vous leur faites pour votre anniversaire. 
Une adresse à retenir ? Le blog Unbeaujour.fr à qui on pique les bonnes idées graphiques : n’hésitez pas à détourner les faire-part de mariage pour en faire des cartons d’invitation.