10 photographes de mariage talentueux à booker d'urgence

10 photographes de mariage talentueux à booker d'urgence
10 photographes de mariage talentueux à booker d'urgence
Pour le jour J, vous imaginez des clichés pleins d'émotions, aux belles couleurs ou dans un noir et blanc minimaliste ? Vous préféreriez voir vos photos sur un Pinterest de bon goût plutôt que sur le site " Awkward Family Photos " ? La solution : faire appel à ces photographes de mariage qu'on s'arrache, histoire d'éviter les poses ringardes et les sourires crispés.
A lire aussi
Sophie Boulet : comment devient-on photographe de mariages ?
fiches métiers
Sophie Boulet : comment devient-on photographe de mariages ?


David One : photographies épurées et paysages soignés

Après une carrière d’artiste peintre, David One se consacre à la photo de mariage avec succès. Ce membre du collectif de talents « Vrai Mariage » signe des clichés de qualité, où le paysage trouve toute son importance. En feuilletant son book, on retrouve de la justesse dans chaque portrait ou photo d’ambiance. À noter : amateur de voyage, il se déplace en France et même à l’étranger.

>> À lire : notre dossier spécial mariage <<

Mademoiselle Fiona : pour les mariés bohèmes

Vous êtes à la recherche de photos romantiques mais pas nunuches ? Mademoiselle Fiona, photographe basée entre Paris et New York, saura apporter une touche bohème à votre album souvenir. Sacrée « Star Montante » de la photo de mariage par le magazine Rangefinder, elle explique chercher avant tout « les petits détails et les moments intimes ». Son compte Instagram en est la preuve et est accessoirement une bonne source d’inspiration.

>> Découvrez notre sélection de robes de mariée bohèmes pour petit budget <<

Marika Mouh : un talent saisissant

« Capturer l’énergie qui émane d’un duo » : c’est ce que Marika Mouh s’attache à faire à travers chacun de ces reportages photos. Sur chaque cliché, des couleurs saisissantes et une classe folle, le tout avec une touche rock’n’roll bien moderne. Pas étonnant que Marika excelle également en photographie de mode.

>> Et la robe ? Pourquoi ne pas la louer ? <<

Céline Marks : saisir toute l'émotion d'un mariage

À chaque mariage photographié par Céline, on sent un investissement très personnel de sa part. Résultat : des clichés empreints d’émotion et de complicité, au grain bien particulier. Quelques détails attirent son œil curieux : ici, une chaussure à paillette, là, une larme de bonheur… Une reconversion réussie pour cette ancienne publicitaire.

Pimprunelle : argentique chic

En voilà une idée qu’elle est bonne : shooter en argentique. Pour « la qualité, la poésie, l’ambiance incomparable qui se dégagent », Cécile embarque ses pellicules pour immortaliser les mariages. On apprécie aussi le naturel de ses clichés, où les mariés ne tentent pas de poses absurdes. Autre bonne idée de Cécile, le reportage en format polaroids, ensuite exposés pendant le repas.

Say Cheers : pour des clichés branchés

Ici, le point fort c’est l’ambiance : d’ailleurs, sur le site Say Cheers, Martin parle de « Lifestyle Wedding Photography ». « Exit les poses kitsch au milieu des lavandes ; je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané », explique le photographe. C’est réussi : il insuffle à chaque photo une dose de bonne humeur et de cool. Cheers !

>> Ambiance chic, rock ou hippie : nos conseils pour votre déco de mariage <<

Babb Photo : une photographe anglaise qui shoote en Europe

Confier la caméra à une photographe anglaise, c’est l’assurance d’avoir un album photo déjanté. Adorée des blogs spécialisés du Royaume-Uni (Rock My Wedding, Rock N Roll Bride, Whimsical Wonderland Weddings), Laura Babb a également vu ses photos publiées dans Vogue Italia, Cosmopolitan ou sur le Huffington Post. Le domaine dans lequel elle excelle : les mariages décalés, avec buffet et lampions colorés dans la campagne.

Morgan Lynn Razi : LA meilleure photographe de mariage

Entre tous ces photographes de talent, votre cœur balance ? Et pourquoi ne pas opter pour LA meilleure photographe de mariage du monde 2013, élue par le magazine American Photo. Chaque année, ils dressent la liste des dix meilleurs photographes. Bravo à la numéro un 2013, l’américaine Morgan Lynn Razi. Ses photos font la part belle aux mouvements, d’où la joie et de dynamisme qui émane de ses clichés.

>> Où partir en lune de miel ? 3 idées de destinations pile dans la tendance <<

Un photomaton et des polaroids pour votre mariage

Des polaroids et des cabines photos pour immortaliser la cérémonie : et pourquoi pas ? Le site Bongapola propose de louer de quoi faire des clichés instantanés. Vintage, ludique, original, mais pas forcément économique... Le prix reviendra sensiblement au même qu’avec un photographe lambda. Mais grimacer en famille et avoir le résultat du délit aussi vite, ça n’a pas de prix.

Des appareil jetables pour mettre tout le monde à contribution

L’autre solution : chargez vos invités d'immortaliser la cérémonie en leur offrant un appareil photo jetable customisé aux couleurs du mariage (date du mariage, nom des mariés, photo du couple…). Parmi les centaines de clichés horribles – qualité jetable oblige – vous trouverez sans doute quelques perles rares. À commander sur Lovengift.

VOIR AUSSI

Mode enfants : sept marques de vêtements à suivre
Comment adopter la slow cosmétique ?
Où trouver des produits américains : nos adresses en ligne et à Paris
Que dit votre sac de vous ?

Dans l'actu
MTV