Week-end prolongé à Bordeaux : les bonnes adresses qui fleurent bon le Sud

Week-end prolongé à Bordeaux : les bonnes adresses qui fleurent bon le Sud
Week-end prolongé à Bordeaux : les bonnes adresses qui fleurent bon le Sud
Premiers rayons de soleil, pique-niques et grasses matinées : pour notre plus grand bonheur, les week-ends prolongés se suivent et ne se ressemblent pas au mois de mai. Les ponts nous offrent un avant-goût de vacances et des envies de Sud se font sentir. Vous avez dit Sud ? Prenez vos valises et partez sans attendre pour quelques jours à Bordeaux. On vous donne nos bons plans pour un séjour aux petits oignons.
A lire aussi

Saucisson au fenouil et pecorino au Wine Bar

Qui dit Bordeaux dit bons vins. Et saucissons. Et fromages. Si ce triptyque gagnant vous parle, précipitez-vous au Wine bar, petite adresse italienne planquée dans le centre historique de la ville. Installez-vous en terrasse où les places sont chères évidemment, commandez un petit verre du vin « coup de cœur » du patron, accompagné de son assiette de lard de Colonnata et de Finocchiona (saucisson aux graines de fenouil). Les serveurs sont aux petits soins, le patron cause en italien, vous êtes bien…

www.lewinebar-bordeaux.com

>> Food : les 3 trucs qu’on pique volontiers aux hipsters <<

Shoppez au Rayon frais

« Une paire de Stan Smith en taille 38 ? Allez voir au Rayon frais ». Si cette phrase vous fait tiquer et douter de la santé mentale du vendeur qui s’adresse à vous, c’est que vous n’êtes définitivement pas bordelais. Le Rayon Frais, c’est le concept store de Bordeaux incontournable, où vous pouvez shopper les dernières collections de Kitsune, Bérangère claire, Coltesse ou encore Libertine Libertine. L’adresse à ne pas rater si vous êtes en goguette avec votre moitié, qui on vous l’assure, ne rechignera pas à faire un peu de lèche-vitrine.

www.lerayonfrais.fr

>> Ponts de mai : 3 indispensables pour voyager chic et léger <<

Une expo dans un château

Oui, à Bordeaux pour les expositions, il y a le CAPC. Mais pas que. Vous êtes féru d’art contemporain et souhaitez sortir des sentiers battus ? Filez de ce pas au château Labottière, où l’Institut culturel Bernard Magrez a élu domicile. Huang Yong Ping, Martin Parr, Claude Lévêque, Arman, Wim Delvoye, Xavier Veilhan, Pierre Soulages : la liste des artistes composant la collection donnera le tournis aux amoureux d’art. Après l’expo, flânez dans le parc du château, classé monument historique, la tête encore pleine de belles images.

www.institut-bernard-magrez.com

>> Ponts de mai 2014 : 3 idées de séjour pour un week-end prolongé à l'avant-goût d'été <<