Pop-corn : 4 spots où trouver du maïs soufflé chic à la truffe ou au matcha

Pop-corn : 4 spots où trouver du maïs soufflé chic à la truffe ou au matcha
Pop-corn : 4 spots où trouver du maïs soufflé chic à la truffe ou au matcha
Dans cette photo : Luc Besson
Le snack préféré des cinéphiles flirte désormais avec la gastronomie et se vend dans des boutiques dédiées devenues en quelques mois de véritables hot spots. Prête à succomber à la nouvelle it-gourmandise ? Carnet d'adresses.
A lire aussi
La télé iranienne censure un match parce que l'arbitre est une femme
News essentielles
La télé iranienne censure un match parce que l'arbitre...


Oubliez les cacahuètes, les chips et autres en-cas aussi graisseux qu’ennuyeux, le nouveau snack en vogue pour grignoter autour d’un verre, c’est désormais le pop-corn. Et on ne parle pas ici du maïs soufflé sucré-ou-salé qu’on vous sert dans des cornets XXL dans tous les cinémas, mais du pop-corn nouvelle génération : light (car souvent soufflé à l’air), original et gastronomique.

>> Food : les 3 trucs qu’on pique volontiers aux hipsters <<

My Crazy Pop, Jack's Popcorn, Pop Corn Bar et Papi Pop Corn

Les premières à avoir redonné leurs lettres de noblesse au pop-corn, ce sont Hélène Petit et Christel Leflaive qui ont lancé au début de l’année My Crazy Pop, le premier pop-corn store parisien rue Trousseau dans le XIe. En rayon : du pop-corn à base d’ingrédients naturels, au poivron, au gingembre, au parmesan, à la praline rose, au spéculoos, à l’orange et on en passe. Comble du chic, les deux entrepreneuses se sont offert cet été une collaboration avec Kenzo ( leur pop-corn signature chocolat blanc au thé matcha est disponible au Printemps Haussmann jusqu’au 29 septembre).

my crazy pop x kenzo
Le popcorn chocolat blanc au thé matcha My Crazy Pop x Kenzo

Même esprit chez Jack’s Popcorn qui fait du maïs soufflé artisanal et sophistiqué vendu 36, rue Poissonnière dans le IIe (curry-coco, épices fumées, potiron pimenté, pistou…)

Finalement, même Kristin Frederick, la patronne du fameux Camion qui fume, s'est mise au pop-corn et propose ses cornets au sucre d’érable, au chèvre et aux herbes fraîches, à la truffe, au romarin et au parmesan dans les salles de la monumentale cité du cinéma de Luc Besson en Seine-Saint-Denis.

pop corn bar
Le pop corn chocolat noir - piment d'espelette du Pop Corn Bar

De son côté, l'artisan vosgien Papy Pop Corn concocte du pop-corn garanti sans OGM twisté avec des légumes, des herbes ou des fruits bio à commander sur son site papypopcorn.com.

Du pop-corn gourmet à la maison

Ces artistes du maïs soufflé vous ont fait monter l’eau à la bouche ? Rien ne vous empêche de pimper vous-mêmes votre pop-corn home made avec quelques pincées de cannelle, une cuillère à café d’épices (poivre de Cayenne, cumin, paprika) ou une dose de parmesan, à ajouter après avoir fait éclater une demi-tasse de grains de maïs dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

>> Granola : recette et variantes pour petits-déjeuners sains mais gourmands <<