8 trucs pour mettre un peu d'été dans cet hiver pourri

8  trucs pour mettre un peu d'été dans cet hiver pourri
8 trucs pour mettre un peu d'été dans cet hiver pourri
Dans cette photo : Gisele Bündchen
L’été sera de retour dans cinq longs mois, ce qui nous laisse donc tout le temps pour déprimer la larme à l'oeil et le moral en berne face aux mauvaises nouvelles de ce début d'année. Mais heureusement, il existe certains petits trucs pour nous mettre un peu de soleil dans le coeur. Suivez le guide.
A lire aussi

1. Organiser une soirée margarita

Certes, il n’y a pas de saison pour déguster un bon cocktail. Mais aucune boisson ne crie « Mexico » comme la margarita. Glacée, elle nous envoie directement sur une plage de sable chaud.

Practical Magic


2. Mixer sa garde-robe d’été avec celle d’hiver

Ce n’est pas parce que vous avez ressorti écharpe et bonnet que vous devez dire adieu à certaines pièces de votre dressing d’été. Ce joli petit short en jean porté durant tout le mois d’août ? On le recycle sur une paire de collants en laine. Cette robe trapèze sans manche achetée en juin ? On l’enfile sous un pull tout doux en cachemire.

Gossip Girl


3. Se faire une cure d’ananas

Fruit tropical aussi juteux que délicieux, l’ananas est également doté de nombreuses vertus thérapeutiques. Il contient ainsi de la broméline, une enzyme qui lutte contre les cellules cancéreuses, aide à soigner les rhumes et soulage les douleurs de l’arthrose. Voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas succomber à son charme.

Ananas


4. Ne pas lâcher la tendance « beach hair »

Ah l’effet « wavy », ce joli coiffé-décoiffé créé par l’effet de la mer et du soleil et qui nous permet pendant 5 minutes de nous prendre pour Gisele Bündchen… Vous le pensiez réservé à l’été ? Détrompez-vous. Sexy sur un bikini, imaginez l’effet qu’il peut avoir associé à un pull dénudé sur les épaules. En plus, on a même un tuto sous le coude.

beach hair

5. Succomber aux tatouages éphémères

Pas besoin d’attendre le festival de Coachella pour craquer sur une planche de tatous qui partent à l'eau. Mais si on joue le jeu à fond pendant les vacances d’été, en février il est préférable de miser sur des décalcomanies discrètes à glisser au creux de ses poignets ou sur les phalanges. (Pssst, on a déjà trouvé 3 e-shops de tatouages éphémères plutôt canons).

tatou éléphant


6. Planifier ses prochaines vacances d’été

Le saviez-vous ? Une étude menée aux Pays-Bas il y a quelques années rapporte que l’on ressent souvent plus de plaisir au moment de planifier ses vacances que pendant les vacances elles-mêmes. Vous voyez où on veut en venir, n’est-ce pas ?

Minions


7. Profiter des soldes pour shopper sa garde-robe d’été

C’est bien connu, pendant les soldes d’hiver les boutiques en profitent souvent pour ressortir les invendus de l’été précédent. Du coup, vous avez jusqu’au 17 février prochain pour refaire votre dressing d’été avant même que la canicule ne pointe le bout de son nez. Alors certes, ça va être un peu dur d’attendre encore quelques mois pour porter vos nouvelles acquisitions, mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas de honte à mixer tenues d’hiver et d’été (voir point numéro 2).

I'll take everything


8. Mater des films qui sentent bon les vacances

Pas besoin d’être en juillet pour bingewatcher des films qui nous transportent directement sous un soleil de plomb. En vrac : La Piscine (Jacques Deray), Dirty Dancing (Emile Ardolino), Casino Royale (Martin Campbell), Vacances romaines (William Wyler), Certains l’aiment chaud (Billy Wilder), ou encore L’année des méduses (Christopher Frank). Promis, si pour vous, film d’été rime avec Camping et Franck Dubosc en slip de bain, on ne vous jugera pas.

Vacances romaines