Décoration d'extérieur pour balcon et jardin

Décoration d'extérieur pour balcon et jardin
Décoration d'extérieur pour balcon et jardin
L'heure de l'outdoor a sonné : les jardins, balcons et terrasses sont en fête. Alors que les jardinières fleurissent, la déco elle aussi reprend des couleurs pour les premiers instants que l'on savoure dehors. Aperçu estival.
A lire aussi
Oubliez le sapin et décorez votre ananas de Noël
News essentielles
Oubliez le sapin et décorez votre ananas de Noël


Que vous ayez un petit bout de balcon ou un beau jardin qui se prolonge à perte de vue, à l’approche des beaux jours, redonnez un coup de neuf à votre déco extérieure : quelques photophores peuvent suffire pour raviver un salon extérieur, tout comme un banc coloré ou des coussins graphiques.

Pour le confort, optez pour les poufs ou coussins à poser à même le sol. À choisir de grande taille, à rayures pour un esprit vacances ou de couleur pour une ambiance festive. Sur un balcon, le grand coussin permet d’aménager un coin détente, où il fait bon se reposer avec un livre ou prendre l’apéritif au coucher du soleil. Il demande peu de place et offre un effet maxi pour un investissement mini.

Moins terre à terre, la chaise ou le banc, à décliner selon ses envies. Chez Fermob, où le design des meubles de jardin est résolument urbain, les couleurs se donnent la réplique : jaune citron, rose fushia, bleu vif ou vert anis, vous avez l’embarras du choix pour les assortir à votre table et votre humeur. N’hésitez pas à mixer les modèles pliants, avec ou sans accoudoir, et à les assortir d’un banc, familial et confortable. Si l’on préfère les teintes plus douces, penser au rotin ou autres matériaux naturels, et choisir des déclinaisons pastel : rose pâle, blanc ou bleu ciel.

Pour optimiser les petits espaces ou pour servir de siège d’appoint, le petit tabouret pliable reste une option idéale. En hêtre clair et tissu brodé, il habille avec chic un coin de terrasse et se déplace facilement au bout du jardin pour profiter des derniers rayons du soleil. Ne pas oublier de l’assortir de quelques coussins aux mêmes motifs : en deux temps trois mouvements, votre coin en plein air prend des airs de nid douillet et tendance. Pour le soir, les photophores, bougeoirs et autres lanternes extérieures sont des accessoires indispensables. Rien de plus agréable que de dîner à la lueur des bougies. Multipliez les modèles et les formes en extérieur, afin de créer une ambiance au choix romantique ou festive.

Enfin, pour ajouter une touche de fantaisie, les options ne manquent pas : installez un auvent dans un coin du jardin pour en faire une aire de dîner, déposez de l’herbe synthétique sur votre balcon pour vous offrir un coin de verdure ou encore multipliez les couverts, assiettes, nappes et serviettes pour donner à vos tables en extérieur autant de charme qu’à celle de votre salle à manger.
décoration d'extérieure
De gauche à droite et de haut en bas : tasse Habitat – table Pattern – coussin Goodobject - chaise Castorama - serviettes Lab-boutique - rocking chair Wadebe – assiettes Geneviève Lethu – fauteuil Alinea – coussin de sol La Redoute – pliant Rouge du Rhin – assiette Habitat – chaise Fermob – desserte Casamania – coussin ChicCham

La Redoute / Fermob

VOIR AUSSI

Déco mariage 2012 : les tendances rétro, rock, hippie
Les détails chics de la céramique
Des meubles écologiques et design, c'est possible !
Le papier peint dans tous ses états