Vendredi 19 décembre, la star de Charmed, Alyssa Milano a posté sur son compte Instagram un selfie d’elle pour célébrer son 53e anniversaire. Une photo sur laquelle elle annonce fièrement poser sans filtre et sans maquillage, seulement avec “les sourcils microbladés et ce qu’il reste de ma dernière séance de Botox et d’injections”.
De nombreux fans ont alors commenté en lui souhaitant un bel anniversaire couplé à quelques compliments sur son look : “Magnifique”, “Toujours aussi belle” ou encore “Très belle peau”, peut-on notamment lire dans les commentaires.
Néanmoins, tout le monde n'est pas de cet avis. Sous un post du média américain US Weekly, une majorité d'internautes trouve ce message hypocrite. Ils accusent Alyssa Milano de montrer une fausse version d'une femme de 53 ans en raison de son recours à la médecine esthétique. “Il lui reste plein de botox”, “Des injections dans les lèvres, sous les yeux… Pourquoi mentir ?”, “Ce n’est pas 53 ans, c’est 53 avec du botox et des injections”.
Certains vont même jusqu’à dire qu’ils n’avaient pas reconnu l’actrice : “On ne dirait pas la même personne”, “Attendez mais c’est Alyssa Milano ?”.
Celle qui a campé Phoebe Halliwell pendant 8 saisons n’est tristement pas la première à recevoir ce genre de commentaires en postant des selfies sans maquillage. En mars dernier, l’actrice Jennifer Love Hewitt avait reçu un traitement similaire en postant sur son compte Instagram.
Pour autant, les deux stars ont toutes les deux été qualifiées de “sex symbol” par le passé, sexualisées depuis un très jeune âge. Mais comme Jennifer Love Hewitt l’a rappelé en début d’année : "le monde est si cruel avec les femmes qui vieillissent".
Un constat triste mais bien réel. À Hollywood, les femmes peinent à trouver leur place à partir d'un certain âge. Et si elles ont le malheur d’avoir recours à de la chirurgie ou à de la médecine esthétique pour combattre les signes de l’âge et toujours correspondre aux attentes de beauté de la société, on crie à la sur-utilisation de botox.