Zendaya va-t-elle nous sauver de Sydney Sweeney ?
La superstar de Euphoria et Dune ose l'espace d'une toute nouvelle campagne pour Louis Vuitton, excusez du peu, ce look hyper glamour et chic à retrouver ci-contre... et rappelle que l'élégance a encore de beaux jours devant elle. C'est la DA Zendaya, sa direction artistique : un classicisme assumé mais très ancré dans son époque, qu'elle incarne sac en mains, et oripeaux de working girl sur les épaules.
Car oui, alors que la mode est au look "nude", de la naked dress, qui dévoile en transparences sous-vêtements, seins et/ou fesses, à la lingerie portée comme seuls vêtements, en passant par le décolleté fessier, celui que sublime Zoe Kravitz notamment (un style qui ne convient pas à tout le monde), et que moult personnalités se font égéries de leurs marques "hyper sexy" (Sweeney tout récemment, mais aussi tout naturellement Kim Kardashian et Rihanna), Zendaya de son côté assume une esthétique beaucoup plus sobre et minimaliste. Comme en témoignent ces images...
Ce n'est pas la première fois que la jeune comédienne se fait le modèle fashion de Louis Vuitton, très loin de là, puisque d'un tapis rouge à l'autre, elle a pu chanter les louanges de la célèbre marque. Entre deux expérimentations beaucoup plus audacieuses : on se souvient de son "armure" griffée Mugler à l'avant-première de Dune 2.
Et sa facette plus "traditionnelle" d'engendrer de passionnés compliments de la part des internautes...
Zendaya ose un style de working girl gentiment rétro mais très élégante. Les internautes saluent l'effort fashion.
Et y vont de leurs compliments : "Quelle classe", "Une reine", "Elle peut tout porter cette femme", "Epoustouflante", "Sidérant", "On dirait Halle Berry", "Sublime", lit-on au gré des commentaires énamourés qui pullulent sur la Toile. Et témoignent de l'aura incontournable de la superstar, aussi à l'aise dans le blockbuster que dans le film d'auteur, dans la prise de parole engagée que sur les tapis rouges.
La jeune comédienne suscite l'unanimité il faut croire, d'autant plus qu'au-delà des campagnes mode et des avant-premières, elle se distingue plutôt par sa discrétion. On entend même très rarement parler de son fameux couple avec Tom Holland, "BFF" sur le tournage des Spider Man devenu rapidement tendre moitié de l'actrice.
Laquelle à en croire les odes exprimées à son adresse s'érige ici en icône de la culture noire, "comme Halle Berry et Rihanna". Un pas de plus pour celle qui sait conjuguer classe et militantisme ? En tout cas, Zendaya, toujours au fait des dernières tendances fashion et des silhouettes les plus dans le vent, semble comprendre que celui-ci - le vent - tourne dans l'industrie : alors que les styles hyper-sexualisés et hyper-féminins ont régné ces deux dernières années sur les tapis rouge, le la est ces derniers temps donné à un retour à l'épure et à l'intimisme. Telle cette campagne "so chic" à l'allure quasiment "frenchie" dans sa démarche.