cinéma
Gérard Depardieu "est très délicat envers les femmes", affirme son ex épouse (et ça laisse perplexe)
Publié le 6 février 2026 à 12:00
Alors que Gérard Depardieu est visé par de multiples accusations d’agressions sexuelles et de viol, son ex-épouse a brisé le silence dans un documentaire choc sur TMC. Contrairement aux nombreuses femmes qui ont témoigné, Élisabeth Guignot défend encore l’acteur, un "homme bon" qui ferait preuve de "délicatesse" dans l'intimité.
Gérard Depardieu "est très délicat envers les femmes", affirme son ex épouse (et ça laisse perplexe)
Gérard Depardieu "est très délicat envers les femmes", affirme son ex épouse (et ça laisse perplexe) L'ex-femme de Gérard Depardieu a brisé le silence dans un documentaire choc Elle est revenue sur leur mariage de 25 ans mais aussi sur les multiples accusations contre l'acteur Elle a décrit un homme "très délicat avec les femmes" et ne croit pas les victimes Gérard Depardieu a été condamné pour agressions sexuelles en première instance

Élisabeth Guignot a vécu 25 ans avec Gérard Depardieu et dit le connaître presque par cœur…

Mère de Guillaume et de Julie Depardieu, elle s’est murée dans le silence depuis que son ex-mari est accusé par une vingtaine de femmes. Condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage de Les Volets verts, l’acteur est encore poursuivi pour agressions sexuelles après plusieurs plaintes. Deux procédures, portées par la comédienne Charlotte Arnould, ont abouti à un renvoi devant la cour criminelle de Paris.

Depuis le début de l’affaire tentaculaire Depardieu, son ex-épouse n’avait pas pris la parole. Mais pour la première fois, elle a décidé de dire sa vérité dans le documentaire Les Scandales Depardieu, diffusé sur TMC. Contrairement aux dizaines de femmes interrogées, elle ne décrit pas un homme libidineux ou agressif envers les femmes, encore moins comme quelqu’un capable de s’enorgueillir d’avoir “violé” dans son enfance.

Gérard Depardieu, "un mélange de truculence" pour son ex-femme

Élisabeth Guignot a estimé qu’il “était temps” pour elle “de dire quelque chose sur lui”. Comme Carole Bouquet, qui le défend bec et ongles, elle décrit Gérard Depardieu comme un “mélange de truculence, de paillardise et de sentimentalité aussi, typiquement français”. Les multiples accusations ? “Peut-être qu’il y a eu une révolte là-dessus, je ne sais pas. Je n’ai pas envie de m’emmerder à penser à ça. Parce que ça me déprime, je préfère parler à ceux qui entendent. Autre chose, autrement”, répond-elle.

“En 25 ans” de mariage, elle dit avoir eu “le temps de juger, de voir, de regarder” son ex-mari agir. “Sans indulgence, parfois”, ajoute-t-elle même. Pour elle, l’homme violent et agressif décrit par les victimes présumées n’est pas le vrai Gérard Depardieu. Dans l’intimité, il serait plutôt un homme “plein de délicatesse envers les femmes, c’est difficile de parler de ça, mais il est bon”.

Élisabeth Guignot va même jusqu’à évoquer la fascination que Gérard Depardieu provoquait au début de sa carrière, comme justification. “J’en ai vu des gens pliés en quatre devant lui, en courbette. Il a conquis femmes, hommes, c’était un défilé de gens qui voulaient des interviews. Et ce sont les mêmes maintenant qui se déchaînent. Ça n’a pas de nom, c’est dégoûtant, s’énerve-t-elle, visiblement remontée contre les journalistes qui ont recueilli la parole des femmes dans cette vaste affaire.

"Arrache-moi la culotte, va"

Selon elle, Gérard Depardieu “a eu un rejet égal à l’amour qu’il avait proposé”. La raison ? “La fascination”, d’abord, “l’envie de se venger” ensuite et enfin, “une question d’époque”. Car pour Élisabeth Guignot, on a aujourd’hui “besoin de brûler ce qu’on a aimé”. Surtout les femmes ! Son témoignage est ainsi en décalage total avec le reste des interviews du documentaire, mais aussi des archives exhumées par TMC, notamment une séquence du Festival de Cannes avec Isabelle Huppert qui fait froid dans le dos.

Ce documentaire montre aussi le tournage du film Umami en juin 2020, où il a attaqué une figurante. “Toi, la Sarah, tu joues au théâtre, toujours ? […] Arrache-moi la culotte, va. Mais tu es toute ravissante. À mon avis la pension est impeccable, une belle salope”, lui aurait-il lancé devant une Sandrine Bonnaire qui a aussi été visée : “Tu pars avec Louise, et puis tu l’embrouilles là-bas. Tu l’emmènes et tu la désosses, comme un petit pied de porc”, suggère une autre séquence.

Pour rappel, Gérard Depardieu est présumé innocent des faits dont il est multiple fois accusé. L’acteur a fait appel de son renvoi devant la cour criminelle de Paris pour des accusations de viols commis sur la comédienne Charlotte Arnould, en 2018. Il a également fait appel de sa condamnation à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes, lors du tournage du film Les Volets verts.

Il aura bientôt de nouveau rendez-vous devant la justice.

Par Clara Carlesimo | Journaliste
Politique et royauté sont mes dadas. Kim Kardashian et Céline Dion d'un côté, mais aussi Sigur Rós et Aki Kaurismäki.
Mots clés
cinéma justice Viol
Sur le même thème
"Il est incapable d'agresser" : Carole Bouquet défend Gérard Depardieu, accusé de viols et d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, et ça scandalise (sauf Fanny Ardant)
Culture
"Il est incapable d'agresser" : Carole Bouquet défend Gérard Depardieu, accusé de viols et d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, et ça scandalise (sauf Fanny Ardant)
8 décembre 2025
Vous avez dit "sexisme intériorisé" ? Angelina Jolie a 8 ans de plus que Louis Garrel, son compagnon de tapis rouges, et ça dérange... les femmes plus jeunes
cinéma
Vous avez dit "sexisme intériorisé" ? Angelina Jolie a 8 ans de plus que Louis Garrel, son compagnon de tapis rouges, et ça dérange... les femmes plus jeunes
13 février 2026
“Les hommes sont violents” : au Kenya, ce village est exclusivement réservé aux femmes, interdit aux mecs, et il l’est pour une très bonne raison
Culture
“Les hommes sont violents” : au Kenya, ce village est exclusivement réservé aux femmes, interdit aux mecs, et il l’est pour une très bonne raison
20 novembre 2025
Les articles similaires
"Plaisir intense", "jouer un orgasme" : Cécile de France dévoile les dessous de cette "scène de sexe sublime" au coeur de ce film disponible gratuitement en ligne
cinéma
"Plaisir intense", "jouer un orgasme" : Cécile de France dévoile les dessous de cette "scène de sexe sublime" au coeur de ce film disponible gratuitement en ligne
20 janvier 2026
"Désastreux", "Horribles scènes de sexe" : le film "Hurlevent" se fait détruire par la presse, et si ces critiques étaient sexistes ?
cinéma
"Désastreux", "Horribles scènes de sexe" : le film "Hurlevent" se fait détruire par la presse, et si ces critiques étaient sexistes ?
11 février 2026
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news