Jared Leto est accusé de viols.
Plus précisément, Jared Leto est accusé par 9 femmes d'être un prédateur sexuel, agissant systématiquement selon les mêmes rituels : ses victimes présumées, qui ont accepté de prendre la parole en juin dernier dans la presse américaine, l'espace d'une enquête très détaillée, l'accusent d'agressions sexuelles et de harcèlement, et certaines étaient mineures lors des faits.
L'une des victimes présumées de Leto confie aux journalistes qu'elle n'avait que 16 ans lorsqu'elle a croisé la route de l'acteur, alors âgé de 44 ans, en 2016.
Elle relate tout dans la prise de parole à retrouver plus bas dans cet article...
Toujours est-il que la venue sur le tapis rouge de l'acteur Oscarisé, l'espace de ces images à retrouver plus bas, a suscité un très fort soutien de ses fans, toujours là pour applaudir la superstar. Oui oui.
Et parmi eux, couvrant l'acteur d'éloges, beaucoup de femmes d'ailleurs...
"Sublime", "Je l'adore", "Qu'il est beau", "Quelle classe"
Vous ne rêvez pas : c'est ainsi qu'est accueilli sur le tapis rouge Jared Leto, accusé d'agressions sexuelles.
Et dénoncé par neuf femmes.
Pas de quoi ternir son costume, d'une grande élégance si l'on en croit les compliments des internautes à son sujet, abondants, et autres ribambelles d'emojis-coeurs. Un seul objectif à leurs yeux : affirmer que Jared Leto est le plus classe au sein du casting du prochain opus de la saga Tron, où il figure. On croyait que ces lourdes accusations allaient mettre à mal ses venues inévitables sur le red carpet. Erreur : les internautes ont déjà oublié.
Et ce alors que l'une des victimes présumées, citée plus haut, avait révélé des allégations glaçantes...
"Nous avons eu une conversation rapide et il a obtenu mon numéro", se souvient-elle. "Je ne sais pas s'il était drogué ou quoi, mais quelques jours plus tard, il m'appelle en pleine nuit... C'était la voix la plus bizarre, la plus dégoûtante... [Mais] pour moi, c'est Jared, vous comprenez ?" Les conversations devenaient sexuelles. Il me demandait des choses comme : 'Tu as déjà eu un petit ami ? Tu as déjà sucé une bite ?'".
Cela fait écho au témoignage de la mannequin Laura LaRue, qui a rencontré l'acteur à son domicile quand elle n'avait que 17 ans : "Je me souviens qu'il m'a taquiné pendant tout le temps où j'étais là. Il flirtait avec moi. Il se rapprochait puis s'éloignait, comme si c'était un jeu. Et d'un coup, il est sorti, la bite à l'air, comme si c'était normal... J'ai pensé que c'était peut-être juste ce que font les hommes adultes".
Ou encore, le témoignage de la DJ Allie Teilz : "J'ai été agressée et traumatisée par ce dégénéré quand j'avais 17 ans... Il connaissait mon âgé et s'en fichait. Il s'est comporté comme un prédateur, terrifiant, inacceptable."