Carole Bouquet fait réagir sur les réseaux sociaux.
Alors qu'elle relate sur le plateau de C à Vous et non sans ironie sa rencontre désastreuse avec Jean-Luc Godard, le regretté cinéaste de la Nouvelle Vague, les internautes critiquent sa relation avec Gérard Depardieu. Et jugent sa collaboration artistique, et son couple, plus problématiques que l'attitude très insolite du réalisateur de A bout de Souffle, que l'actrice fustige sur France 5.
Une idylle que les fans de cette grande actrice du cinéma français trouvent aujourd'hui douteuse. Et compliquée éthiquement parlant. Bien que l'on entende davantage Fanny Ardant sur ce sujet. Avec une rhétorique anti-#MeToo très prononcée. Carole Bouquet est beaucoup plus discrète. Cela ne la rend pas exempte de l'ire des internautes qui s'expriment aujourd'hui.
Dans l'extrait à retrouver en bas de cet article, Carole Bouquet se souvient d'un déjeuner catastrophique en compagnie du réalisateur suisse, qui nous a quitté en 2022, collation au sein de laquelle Godard serait apparu comme distant et austère. Un signe d'irrespect que ce témoignage, à en lire les détracteurs, qui renvoient la comédienne à ses idylles passées. Et s'acharnent sur un aspect en particulier de sa longue carrière.
Carole Bouquet a engendré d'acerbes réactions suite à ce témoignage sur la dimension drastique et peu aimable de Jean-Luc Godard. Elle ironise face à Anne-Elisabeth Lemoine sur un plat de poisson que le réalisateur aurait mangé avec froideur, sans dire un mot. Dans le cadre d'une première rencontre qui sera aussi la dernière. Rien n'a "matché" à en croire l'actrice Césarisée. Et à l'inverse du silence de l'Helvète des Cahiers, c'est un très sonore bruit de contestation qui anime les réseaux sociaux.
"Déjeuner avec Godard c'est non alors qu'avec Gérard", "Et Depardieu ?", "Un mec qui agresse des femmes ça te gêne moins", "Et le repas avec Gégé ?", "Depardieu c'est un bon vivant à ses yeux", lit-on au fil des retours de spectateurs et spectatrices indignés. L'atmosphère est délétère au gré des piques émises à son encontre.
Gérard Depardieu et Carole Bouquet, c'est un couple, ainsi que diverses œuvres bien connues, telle que Trop belle pour toi, de Bertrand Blier.
"Elle soutient son copain Depardieu car il préfère la bouffe, logique", "Avec Gégé tu mangeais mieux ?", "Le repas devait être plus agréable avec Depardieu", "Ridicule", se scandalisent encore les internautes.
"L'ogre du cinéma français" est accusé de violences sexuelles, allant de l'agression au viol, par une dizaine de femmes, qui se sont exprimées dans les pages du site d'investigation Médiapart. Techniciennes, comédiennes, des jeunes femmes qui ont révélé des allégations où il serait égalment question d'un harcèlement sexuel banalisé, entre déclarations scabreuses et "mains sur les fesses et le sexe" lors des tournages.
player2