Shakira donne des leçons de glamour à Sydney Sweeney ?
C'est en tout cas ce qu'assènent ses millions de fans.
En Une du magazine People, la célèbre chanteuse, et danseuse brésilienne, arbore un look emblématique l'espace de clichés ravivant sa légende : elle se dévoile... En jeans. Sobre, efficace, iconique, d'un bleu Klein évocateur.
Et si c'était là une façon de cligner de l'oeil aux pubs très controversées de Sydney Sweeney ?
On suggère la théorie, alors que les fans sont sidérés Voyez plutôt...
Shakira qui surpasse Sydney ?
Flash-back pas si lointain : Sydney Sweeney a défrayé la chronique en défendant la qualité d'une marque de jeans.
American Jeans a fait du sex symbol une égérie. Lors d'une série de pubs très... Gênantes, l'actrice arbore lesdits fripes, alors que le caméraman accumule les gros plans sur ses seins et ses fesses.
C'est une façon pour la révélation de la série choc Euphoria de tourner en dérision son hyper sexualisation permanente. Comme elle a pu le faire l'espace d'une pub pour un gel destiné aux hommes, où elle posait complètement nue dans une baignoire, s'adressant aux "vilains garçons" avec force sous entendus... Le ton est identique, néanmoins le côté grivois est encore plus prononcé dans ces pubs très "male gaze", d'autant plus qu'il est simplement question... Et bien, de pantalons.
Des pubs très controversées pour une superstar qui l'est tout autant : Sweeney s'est vue accusée de ne s'adresser qu'au regard libidineux des hommes, d'encourager une vision archaïque des femmes, celle de la "femme-objet" et de la "bimbo", de faire la "femme-sandwich" pour des messages anti-féministes voire carrément sexistes.
Shakira est plus sobre sur les clichés à retrouver ci-bas.
Des photos épurées, qui se contentent de dévoiler la silhouette si familière de l'icône. Et ses aficionados de l'admirer : "C'est un style iconique", "Elle seule porte des jeans comme ça", "Si glamour", "Elle est sublime".... Deux salles deux ambiances ?