Noël : le budget cadeaux est en baisse

Noël : le budget cadeaux est en baisse
Noël : le budget cadeaux est en baisse
Six cents cinq euros en moyenne : c’est le budget moyen que les Français devraient allouer aux dépenses de Noël en 2010. Un chiffre en baisse pour la troisième année consécutive, révèle une étude du cabinet Deloitte. Les économies porteront sur les cadeaux, tandis que les repas de fête seront préservés.
A lire aussi
12 cadeaux de Fête des mères que personne n'offre (et c'est ballot)
News essentielles
12 cadeaux de Fête des mères que personne n'offre (et...

Les Français devraient dépenser 4,4% de moins pour leurs dépenses de Noël cette année, révèle une étude européenne réalisée par le cabinet Deloitte. C’est toutefois mieux que les Grecs qui sabreront leurs dépenses de 21%, ou les Irlandais (-10,6%). Au total, le budget moyen des Français atteindra 605 euros.

Sur cette somme, les économies porteront essentiellement sur les cadeaux, qui représentent les deux tiers du budget de Noël. Les Français se montrent plus sélectifs, et recherchent plus que jamais les bons plans. Ainsi, les achats groupés de cadeaux, financés à plusieurs, ont le vent en poupe en 2010.

Enfin, une fois de plus, les chèques cadeaux et l’argent sont plébiscités : ce sont les cadeaux que les Français souhaitent se faire offrir en priorité, selon Deloitte. Ils risquent d’être déçus car les deux arrivent bien loin dans les intentions de cadeaux, derrière les parfums et cosmétiques, les chocolats, et les livres.



Dossier Noël


VOIR AUSSI

Bon plan : Listez vos cadeaux
Bon plan : le deal pour des loisirs en achats groupés
Pour Noël, offrez un service
Offrez des chèques cadeaux pour Noël !