Fournitures scolaires : la Peep demande aux enseignants de limiter la liste

Publié le Jeudi 23 Août 2012
Face à une rentrée scolaire « toujours plus chère », la fédération de parents d'élèves Peep demande aux professeurs de modérer leurs exigences et de réduire la liste des fournitures scolaires afin « de ne pénaliser aucun enfant ».
À lire aussi


En 2012, le coût de la rentrée scolaire a progressé en moyenne de 2,9% par rapport à l’année précédente, selon les chiffres communiqués mardi par l'association Familles de France (FDF). Une entrée en sixième revient donc en 2012 à 193 euros.
Face à cette rentrée « toujours plus chère », la fédération de parents d'élèves Peep a demandé aux enseignants de limiter leur liste de fournitures dans un communiqué publié mercredi : « Devant ce phénomène, la Peep appelle à la vigilance des enseignants pour qu'ils modèrent leurs exigences et restreignent leurs demandes en fournitures, afin de ne pénaliser aucun enfant. »

Par ailleurs, en raison d’un « contexte économique difficile », la Peep réclame à l’Éducation nationale une « réflexion » pour « réduire les frais qui incombent aux familles ». Elle souhaite, notamment que les demandes de fournitures scolaires « soient mesurées et encadrées ».

Source : AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Allocation de rentrée scolaire 2012 : une revalorisation de 25%
Allocation de rentrée scolaire : tout savoir sur ce coup de pouce du gouvernement aux familles
Rentrée 2012 : hausse de 3,7% du coût de la vie étudiante selon l'Unef