Meetic se lance dans l'organisation de soirées de célibataires

Meetic se lance dans l'organisation de soirées de célibataires
Meetic se lance dans l'organisation de soirées de célibataires
Face à l'arrivée de sites de rencontres plus jeunes et plus agressifs et après le départ de son fondateur Marc Simoncini, Meetic, le site de rencontres numéro un en Europe, se renouvelle en 2013. Un nouveau site « plus fluide et plus riche » ainsi que des soirées entre célibataires sont lancés ce jeudi.
A lire aussi
Comment réussir son aperitivo party pour une belle soirée d'été
News essentielles
Comment réussir son aperitivo party pour une belle soirée...


L’idée plusieurs fois testée devrait s’organiser en 2013 : Meetic, le site de rencontres numéro un en Europe, organisera en 2013 des soirées de célibataires et s’associe à 80 bars dans 35 villes françaises. « Notre objectif est que 80% des utilisateurs en France puissent être invités au moins une fois par mois dans une soirée près de chez lui », explique Philippe Chainieux, Directeur général délégué de Meetic au Figaro.fr. Une façon aussi, selon la directrice française Jessica Delpirou de remettre un peu d’humain au cœur de ces rencontres.

Mais Meetic ne s’arrête pas là. Mis en difficulté en 2012 par la concurrence de nouveaux sites plus jeunes comme AdopteUnMec et par le départ de son fondateur Marc Simoncini, le site a perdu 100 000 utilisateurs en France au premier semestre. Pour reconquérir les célibataires, Meetic lancera jeudi un nouveau site où la navigation sera « beaucoup plus fluide et plus riche », selon la directrice pour la France. Les profils seront mieux mis en avant et il comptera aussi une version mobile. Une nouvelle campagne de communication accompagnera ces changements.

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Saint-Valentin : Sites de rencontres, chat...Peut-on s'aimer sur Internet ?
Rencontres en ligne : Mektoube connecte les âmes sœur maghrébines
Sites de rencontres : une charte pour protéger les femmes
Sites de rencontres : la Love Machine numérique