Top 10 des choses qui donnent envie de faire l'amour

Top 10 des choses qui donnent envie de faire l'amour
Top 10 des choses qui donnent envie de faire l'amour
Qu'est-ce qui donne envie de faire l'amour ? Selon une étude britannique, qui s'est intéressée à la question, on trouve dans le top 10 des hommes comme dans celui des femmes : perdre du poids, se coucher dans des draps propres et gagner de l'argent.
A lire aussi


Une étude, réalisée auprès de plus de 2 000 Britanniques par la marque de divertissement Mecca, s’est intéressée aux dix activités qui donnent envie aux hommes et aux femmes de faire l’amour.

Pour les femmes, l’excitant le plus puissant serait de perdre du poids, devant « des draps propres », qui s’avèrent être le deuxième aphrodisiaque de la liste. En troisième position, on trouve « gagner de l’argent » suivi par « passer une soirée entre filles », « prendre un bain chaud », « une soirée entre collègues ou un Noël au bureau », « une nouvelle coupe de cheveux », « être maquillée », « une séance de sport » et enfin « avoir enfin bouclé un gros dossier ».

Pour les hommes, le top 10 des aphrodisiaques serait le suivant : en première position, on trouve « une virée de nuit entre garçons », en deuxième position « des draps propres », en troisième « un bain chaud », en quatrième « gagner de l’argent », en cinquième « la victoire de leur équipe favorite ». Viennent ensuite quelques kilos de moins sur la balance, une séance d'activité physique, conduire une voiture de sport, boucler un gros dossier au boulot et… faire le ménage en dixième position.

Gagner au Loto ou au foot, un aphrodisiaque puissant

Surprise, pour les hommes comme pour les femmes, gagner met tout le monde dans le mood. Ce qui n’étonne pas la psychologue Stacey Cox, qui s’exprime dans le Daily Mail : « Gagner est un excitant commun aux hommes et aux femmes […] La victoire cause une hausse importante du taux d’adrénaline et donne un coup de fouet aux gens, que ce soit une victoire d'équipe sportive ou d'une victoire au Bingo. »

Pourquoi le ménage excite les hommes

La psychologue n’est pas non plus surprise de trouver le ménage dans le top 10 des activités qui donnent envie aux hommes de faire l’amour. « Parce que la plupart des hommes ne voient pas cela comme leur job, cette activité les valorise... Et ils pensent probablement qu’en passant le balai, leurs chances de faire l’amour sont augmentées parce que leur partenaire sera plus encline à leur offrir une "récompense" sexuelle »... Bon.

VOIR AUSSI

Pour avoir envie de faire l'amour, faites l'amour !
Top 10 des chansons pour faire l'amour
Thés et boissons aphrodisiaques pour stimuler votre libido
Quelles sont les pratiques sexuelles préférées des Français ?