Chocolat, huitres ou gingembre : ces aliments qui boostent la libido

Chocolat, huitres ou gingembre : ces aliments qui boostent la libido
Chocolat, huitres ou gingembre : ces aliments qui boostent la libido
En raison de leur teneur en vitamines ou en certains nutriments, on prête à une poignée d'aliments des vertus aphrodisiaques. Des plus réputés (huitres, chocolat ou gingembre) aux plus méconnus (amandes, roquette), tour d'horizon des ingrédients qui favorisent une libido pimentée.
A lire aussi

Vous redoutez de plus en plus de devenir un vieux couple au lit, alors que les fêtes sont une période privilégiée pour avoir une libido d’enfer ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les aliments dits aphrodisiaques, réputés pour pimenter la vie sexuelle ?

>> Thés et élixirs hot : les aphrodisiaques, ça marche aussi en boissons <<

Gingembre, huîtres et chocolat : les aphrodisiaques les plus connus

Le chocolat est réputé pour être un excitant naturel depuis des siècles. Mais n’est-ce pas car il était coutume de le servir en boisson chaude, largement accompagné d’épices ? Un carré de Milka a peu de chances de vous faire grimper aux rideaux. Plus que le chocolat, c’est le cacao qui mérite, à juste titre, l’appellation d’aphrodisiaque, car il élève le taux de dopamine, de sérotonine et d’ocytocine, des molécules du « bonheur » et de l’amour.
Les huîtres, elles, boostent la libido grâce à leur teneur en acides gras, qui favorise la circulation sanguine et donc l’afflux sanguin lors de l’érection. Les femmes ne sont pas en reste puisque le zinc, présent dans l’huître, donne un coup de pouce à la lubrification du vagin.
Le rhizome du gingembre est riche en magnésium, sa saveur est chaude et il peut être utilisé comme plante médicinale. Il a, comme les huîtres, un effet vasodilatateur positif sur la circulation sanguine. Le piment rouge, aliment hot par excellence, n’a pas non plus volé sa réputation : c’est encore son action sur l’afflux sanguin qui est en cause.

Roquette, bourrache et amandes : moins réputés, mais plus efficaces ?

Le saviez-vous ? La bourrache a des vertus diurétiques, anti-gueule de bois… Et aphrodisiaques. Mais, sachant que la plante dopante doit être consommée avec modération (en raison d’un risque d’affection du foie), on se tournera plutôt vers la roquette. Cette salade survitaminée bloque les toxines, favorisant d’un coup la production de testostérone.

>> La testostérone, moteur de la libido des femmes <<

Quant aux amandes, ce sont un concentré de zinc, de magnésium et de vitamines E et F. Elles ont donc un effet boosteur sur la lubrification vaginale, la production de sperme, l’humeur et la production d’hormone.