Les sextos, c'est pour les vieux ?

Les sextos, c'est pour les vieux ?
Les sextos, c'est pour les vieux ?
Le sexto a ses adeptes et ce n'est pas ceux que l'on croit. Alors que 56% des adultes de 25-44 ans s'y adonnent à cœur joie, seuls 39% des 15-24 ans en ont déjà envoyés, révèle un sondage réalisé par McAfee pour la Saint-Valentin. Vraiment ?
A lire aussi


Les Français aiment s’adonner au format court pour concentrer leur désir (et éveiller celui de leur partenaire) en quelques mots bien choisis. Selon un sondage réalisé par McAfee pour la Saint-Valentin, 56% des 25-44 ans ont déjà envoyé des sextos. Mieux encore, 46% des sondés se sont même laissés aller à une image ou à une vidéo osée. Mais, étonnement, au jeu du short message, les plus accros ne sont pas ceux que l’on croit. Seuls 39% des 15-24 ans disent, en effet, avoir déjà adressé aphorisme et autre maxime coquines par smartphone ou tablette interposés. Par comparaison, selon la même étude réalisée aux États-Unis, 24% des 50 à 75 ans pratiquent le sexting... Alors les jeunes Français sont-ils sages ou simplement prudents ?

>> Sextos : top 10 des sms coquins pour réchauffer votre couple <<

50% des Français surveillent les communications de leur partenaire

Car c’est bien là que le bât blesse : 28% des sondés déclarent, en effet, conserver précieusement ces messages après une rupture. Dangereux, quand on sait que 50% des Français surveillent les communications de leur partenaire (52% disent même partager leur mot de passe !). Et si 33% pensent tout de même à demander la suppression de leurs sextos à leur ex, on comprend pourquoi les appli à messages temporaires comme Snapchat remportent un tel succès. Fun et surtout fugace, elles permettent de se lâcher sans risquer le dossier compromettant : le destinataire n’a que 10 secondes pour profiter de l’envoi après l’avoir reçu. Peut-être est-ce cela l’explication de cette étonnante sagesse de la jeunesse…

VOIR AUSSI

Tinder, Candy Crush Saga, Snapchat : les 10 applis qu'on a aimées en 2013
Sexualité : les pratiques virtuelles des Français en 20 chiffres
Saint-Valentin 2014 : 14 trucs à ne pas faire à un premier rendez-vous
Les Françaises et la séduction : 5 chiffres à retenir avant de passer à l'action