4 façons d'ajouter un peu de magie à sa vie

Publié le Mardi 06 Octobre 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Si vous avez passé votre adolescence à rêver de chaudrons, de chats noirs et de chapeaux pointus tout en regardant Dangereuse Alliance en boucle, alors réjouissez-vous : les sorcières sont de nouveau dans la tendance.
À lire aussi

Aujourd'hui, lire l'avenir et confectionner des petites potions magiques n'est plus réservé aux excentriques new-age : c'est devenu cool et tout le monde commence à s'y mettre. De New York à Paris, il n'est pas rare d'aller se faire lire les cartes entre meufs à la pause dej' ou avant l'apéro, et de plus en plus de personnes se mettent à acheter des cristaux après s'être offert un bilan bioénergétique.

Si ce mode de vie vous plaît, si vous êtes nostalgique de votre adolescence gothique, si vous rêvez de jouer dans la série American Horror Story, alors voici quelques conseils pour ajouter un peu de sorcellerie à votre vie.

Juste à temps pour Halloween.
Juste à temps pour Halloween.

1. Le tarot

Que vous soyez du genre sceptique ou non, l'art de tirer les cartes peut avoir un sacré paquet de bénéfices. Si vous croyez vraiment aux pouvoirs divinatoire du Tarot, alors ça vous aidera à y voir plus clair dans votre situation, à trouver la réponse à des questions qui vous empêchent de dormir et d'avance.

Si vous n'y croyez pas du tout, il suffit de vous laisser suffisamment prendre au jeu pour en faire une vraie séance d'introspection. Mettez vos a priori de côté, mettez-vous dans la peau d'une vraie Madame Irma, concentrez-vous et allez-y à fond. Peut-être que ça ne vous dira pas grand chose de votre avenir, mais ça vous en dira sûrement pas mal sur vos inquiétudes, vos envies, vos besoins et les choses que vous espérez secrètement voir dans les cartes.

Pour les interpréter, vous pouvez acheter des guides sous forme de livres si vous avez vraiment l'intention d'y aller à fond ou simplement vous aider de Google pour apprendre le sens caché des arcanes majeures, pour commencer.

Une séance de tirage de cartes peut tout aussi bien faire office de séance de méditation, puisqu'il faut du calme et une ambiance douce pour s'y prendre correctement, ça vous offrira au moins un petit moment de calme et de détente, à défaut de vous annoncer gloire et fortune dans les semaines à venir.

Et allez, on y met de l'entrain.
Et allez, on y met de l'entrain.

2. La lithotérapie

La lithothérapie est une forme de médecine non-conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux. Alors certes, dit comme ça, pour peu qu'on soit plutôt du genre cartésien, y a moyen que ça coince. Pour aller plus loin : la lithothérapie part du principe que les cristaux émettent une résonance capable d'améliorer le bien-être de ceux qui sont en contact avec eux.

Chaque personne a des besoins différents et chaque cristal a ses vertus : il faut donc trouver les bonnes pierres pour le bon patient. Ensuite, il faut les garder sur soi, les poser sur sa table de nuit ou sous son oreiller, bref, maximiser le contact avec les cristaux pour en récolter les bienfaits.

Par exemple, si vous souhaitez tout miser sur des questions d'argent, de prospérité et de richesse, il faudra vous équiper de citrine, d'opale ou encore de cinabre. Si vous voulez vous débarrasser de tout ce qui est boutons et points noirs, vous n'aurez qu'à trouver de l'aventurine (fonctionne aussi pour l'acné). Pour lutter contre votre vilaine tendance à la jalousie et à l'envie, munissez-vous de quartz rose, de cornaline, de péridot, de diamant ou de rubis.

Bref, vous avez saisi le concept. Là encore, vous pouvez vous renseigner en ligne sur toutes les vertus des cristaux en fonction de ce que vous cherchez à corriger ou attirer - mais vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique de lithothérapie pour vous faire faire un petit bilan bioénergétique afin de vraiment cibler vos besoins.

Photo non contractuelle.
Photo non contractuelle.

3. L'astrologie

Si vous aimez déjà lire votre horoscope dans le journal gratuit du matin pour vous donner un peu de courage dans le métro, alors pourquoi ne pas aller un peu plus loin ? Au lieu de vous contenter de ces petites pépites de la longueur d'un tweet, rendez-vous plutôt sur des sites spécialisés ou carrément au rayon ésotérisme de votre librairie préférée, par exemple.

Vous pourrez commencer par faire votre thème astral et passer des heures à le décrypter en allant glaner des infos à droite à gauche pour comprendre ce que ça signifie d'avoir tel signe en telle maison. Le thème astral vous en dira beaucoup sur vous, votre personnalité, votre parcours, les diverses influences des astres sur votre vie et ce que ça signifie pour votre avenir. Là encore, à vous de voir à quel point vous prenez ces informations au sérieux. Si vous y croyez à 100%, ça vous aidera peut-être à faire des choix et à éviter certaines situations. Si vous n'y croyez que moyennement, vous y trouverez sûrement des éléments de réponse quand même - en lisant des exemples de situations, votre bon sens saura vous dire si ça vous parle ou non et ce que ça vous inspire. C'est vous qui déciderez ensuite de l'importance que vous donnerez à toutes ces informations.

Et pour votre horoscope quotidien, misez sur des sites plus développés, qui vont vraiment au fond des choses et qui ne se contentent pas de vous dire que vous serez un peu fatiguée et qu'un évènement imprévu risque de se produire dans la journée. Le site Astrology Zone (en anglais) est un excellent exemple.

Ensuite, essayez de taper votre signe astrologique sur Google et laissez-vous porter par la tonne de liens qui vous diront quelle couleur porter, quelle méthode de travail adopter et même quoi manger.

Idéal pour les plus indécises qui aiment bien qu'on leur propose des solutions à tester quand elles sont un peu perdues.

Esprit es-tu là ? Y a-t-il des pizzas dans l'au-delà ?
Esprit es-tu là ? Y a-t-il des pizzas dans l'au-delà ?

4. Le spiritisme

Et si vous avez envie d'aller encore plus loin et éventuellement de vous faire quelques frayeurs, pourquoi ne pas tenter un rapprochement avec les occupants de l'au-delà ? Vous avez sûrement des tonnes de questions à poser à vos proches défunts ou aux divers esprits qui voudront bien prendre contact avec vous.

Nous sommes très nombreux à nous poser la question de l'après, de l'existence ou non des fantômes et esprits frappeurs. Y a-t-il vraiment des âmes qui restent coincées entre deux mondes et qui acceptent d'en parler avec les vivants ? Est-ce dangereux ? Si vous avez envie de répondre à ces questions, ou juste de vous foutre une petite trouille entre copines, n'hésitez pas à dégainer la planche de Ouija.

Avec suffisamment de patience et de concentration, qui sait, peut-être que vous aurez une super histoire à raconter au coin du feu aux prochaines veillées pour faire frissonner les campeurs... Et si ça ne fonctionne pas, il y a de grandes chances pour que le rire soit au moins au rendez-vous.

Surtout si l'une d'entre vous s'amuse à faire bouger la planche et grincer les portes sans le dire aux copines...