7 tendances tatouages qui vont cartonner en 2017

7 tendances tatouages qui vont exploser en 2017
7 tendances tatouages qui vont exploser en 2017
Vous rêvez d'un joli tatouage mais vous avez du mal à vous lancer ? Alors découvrez vite les 7 tendances tatous qui vont faire parler d'elles en 2017. De quoi vous donner quelques idées...
A lire aussi

Quoi qu'en dise ses détracteurs, le tatouage continue de séduire. Il faut dire que le petit dessin indélébile tracé à l'encre bleu s'est totalement réinventé. Aujourd'hui, on l'aime petit et discret, et si on le choisit en format XXL, c'est dans un style graphique inventif et unique. Des petits mots qui cachent une grande signification aux motifs qui ont le pouvoir de nous faire retomber en enfance, le tatouage est intemporel et en plus, il est quasi éternel. Quels seront les tendances tatous en 2017 ? Cosmopolitan US a posé la question à Bang Bang et JonBoy, les tatoueurs des stars, qui ont notamment planté leurs aiguilles dans la peau de Kylie Jenner et sa soeur Kendall, Justin Bieber, Rihanna, Cara Delevingne ou encore Hailey Baldwin.

1 – Le tatouage sur la hanche

Au début des années 2000, le creux des reins avait particulièrement la cote. Mais les années ont passé et le tatouage s'est déplacé. Aujourd'hui, c'est la hanche qui est devenue une place de choix, surtout depuis que Kylie Jenner s'est fait tatouer à cet endroit précis. Il faut dire que cette partie du corps a tout pour elle : sexy, elle est aussi stratégique puisque le motif peut être facilement caché.

2 – Le tatouage à l'intérieur du bras

Là encore, l'emplacement est stratégique. JonBoy explique à Cosmopolitan : "Les tatouages à l'intérieur du bras ont quelque chose d'assez chic, car lorsque vous vous tenez debout dans votre position naturelle, ils sont cachés. Ils se révèlent quand vous tournez le bras ou lorsque vous le levez en l'air". Ne reste plus qu'à trouver le motif parfait.

3 – Le tatouage ultra réaliste

C'est la tendance qui monte, qui monte. A en croire le tatoueur Bang Bang, de plus en plus de personnes réclament des dessins ultra réalistes : "Être capable de tatouer quelque chose qui se rapproche le plus possible de la réalité est devenu une demande très populaire". Ou quand le tatouage devient photographie.

4 – Le tatouage XXS

Le petit tatouage discret est à la mode depuis un moment déjà, mais à en croire les tatoueurs, il devrait continuer à être très demandé en 2017. Il faut dire qu'un motif XXS est facile à cacher et peu coûteux. Et forcément, qui dit petit tatouage, dit séance rapide et donc une souffrance moindre. Les actrices Bella Thorne et Lea Michele sont notamment connues pour posséder plusieurs minis tatouages.

5 – Le tatouage cosmétique

Les sourcils, mais aussi les tâches de rousseur ou encore les mamelons (pour les femmes ayant subi une mastectomie), le tatouage cosmétique est de plus en plus populaire à en croire Bang Bang. "Une chose vraiment géniale que les tatouages peuvent faire, c'est d'aider les gens à se sentir mieux dans leur peau. Le tatouage cosmétique est définitivement en train de gagner en popularité", détaille-t-il à Cosmopolitan.

6 – Le tatouage script

Les mots, les dates et les citations ont toujours été populaires, mais ce qui a changé, c'est le lettrage. En effet, la tendance est aujourd'hui à l'écriture script. JonBoy explique : "De loin, ça ressemble à un design linéaire. Mais lorsqu'on se rapproche, on comprend que c'est un mot ou une phrase. Quoi qu'il en soit, à n'importe quelle distance, le rendu est très soigné".

7 – Le tatouage géométrique

Les motifs géométriques ont la cote depuis plusieurs années maintenant. Très apprécié pour leur esthétique sobre et intemporel, ils permettraient aussi de ne pas trop se prendre la tête selon JonBoy : "Il est plus facile de s'engager pour des simples points ou des lignes plutôt que pour un motif qui demande beaucoup d'imagination. Se faire tatouer 5 points peut vouloir dire qu'on a 5 membres dans notre famille, mais ça peut vouloir dire bien d'autres choses aussi". Parmi les tatoueurs ayant popularisé les motifs géométriques, on trouve notamment Dr. Woo, qui a immortalisé son travail sur les peaux de Cara Delevingne et Drake.