Tatouages aquarelle : 25 idées inspirantes repérées sur Pinterest

C'est la nouvelle tendance tatouage qui monte. L'aquarelle, technique picturale toute en couleurs et en transparence, a délaissé les feuilles de papier pour se déposer sur la peau des tatoués. Besoin d'un peu d'inspiration ? Voici 25 idées de sublimes tatouages aquarelle.
A lire aussi
Cheveux courts : 25 jolies idées de coiffures repérées sur Pinterest
News essentielles
Cheveux courts : 25 jolies idées de coiffures repérées...

Si la tendance est aux petits tatouages discrets, il semble qu'un autre style soit de plus en plus demandé : le tatouage aquarelle. Pinterest, le réseau social numéro 1 sur les modes, estime ainsi que ces derniers mois, le partage des photos de "watercolor tattoos" a fait un boum de 70%. Il faut dire que cette nouvelle tendance a tout pour plaire. S'inspirant de la technique picturale du même nom, le tatouage aquarelle mélange des couleurs vives pour obtenir un effet très léger, tout en transparence. Généralement, les tatoueurs utilisent cette technique pour colorer le fond d'un dessin plus concret. Ainsi, il n'est pas rare que ce mélange de couleurs se marient à des motifs graphiques ou qui se rapprochent de l'origami.

Comme l'explique le site Tatoo Me, ce type de motif permet aux tatoueurs d'approcher leur art différemment, en oubliant les lignes et les formes : "On délaisse les codes étriqués du old school, du réalisme ou du tatouage japonais. Le tatouage aquarelle permet au tatoueur (et au tatoué) d'explorer sa créativité et sa folie".

Quant à savoir si le tatouage aquarelle ne risque pas de s'estomper au fil des années, le site spécialisé estime que des retouches peuvent être nécessaires, même si "le tatouage aquarelle est un style récent et, par conséquent, il est compliqué d'évaluer son vieillissement sur la peau". Reste que ces tatouages sont tout simplement superbes et nous donnent largement envie de succomber à la tentation. Ne reste plus qu'à trouver un tatoueur spécialiste de la chose.