8 choses dont auront besoin les nouvelles mamans (mais elles ne le savent pas encore)

Idées pour liste de naissance
2 photos
Lancer le diaporama
Vous êtes enceinte ? Félicitations. Et quand vous vous lancerez dans votre liste de naissance ? Entre les bodies, biberons et doudous, n'oubliez pas d'y ajouter aussi "poubelle de compète'" et "Rocking chair" !
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

Vous pensiez avoir noté et peut-être même déjà acheté tout le nécessaire pour l'arrivée de bébé ? Il y a pourtant des choses super utiles que vous avez certainement zappé et que vous allez devoir rajouter expressément à votre liste :

1- La poubelle géante

Beaucoup de futures mamans ont la naïveté de croire que leur adorable mini-poubelle de salle de bain peut suffire à contenir les maxi couches de bébé. Si vous en faites partie, vous allez vite vous apercevoir que devoir vider le sac poubelle trois fois par jour, ça n'est pas possible. Le quotidien d'une jeune mère est déjà suffisamment rempli comme ça ! L'arrivée de ce tout petit nouvel habitant au sein de notre nid douillet implique donc que l'on investisse dans une poubelle géante. Et tant pis si ça dénote avec le reste de notre liste de naissance.

2- Un livre d'activités

Votre bibliothèque s'est récemment enrichie du guide de la super maman, de comptines, de livres en cartons ou en tissu, de bouquins pour apprendre à confectionner des bouillies maison, mais il vous manque une lecture relativement importante : Un livre d'activités vous distillant tous les jeux et apprentissages ludiques que pourra pratiquer l'enfant mois après mois. Ça paraît peut-être secondaire mais parfois on sèche un peu dans les idées de jeux pour occuper notre petit bout TOUS les jours !

3- Une tétine

Avant d'avoir un enfant, nombre de parents se déclarent "anti-tétine". Et on les comprend, un bébé qui s'habitue à la tétine risque de pleurer lorsqu'elle lui tombe du bec (soit souvent, y compris la nuit). Néanmoins, il est toujours pratique d'en prévoir une quand même dans sa valise au cas où les premières nuits de votre nouveau-né ne vous fasse revoir votre avis sur la question.

Une tétine !
Une tétine !

4- Un goupillon

Vous avez les bibis, le chauffe-biberon, le lait et peut-être même l'égouttoir dédié... Mais vous êtes-vous procuré un goupillon ? Cet objet étrange, sorte de brosse circulaire que l'on voit traîner sur certains éviers, sert en fait à laver les biberons. Et ne croyez pas qu'il soit superflu car une fois que vous aurez essayé de laver le fond de votre biberon avec une éponge, vous filerez vous acheter cet outil indispensable !

5- Du matos pour vos seins

Coussinets d'allaitement, crème apaisante pour tétons, soutien-gorge et t-shirt d'allaitement, bouts de seins en silicone... Si vous choisissez d'allaiter, le lait de bébé sera peut-être gratuit mais votre poitrine va nécessiter un certain investissement.

6- Un rocking-chair

Avec le temps que vous allez passer à bercer votre nourrisson, de jour comme de nuit, vous installer confortablement dans un fauteuil qui aura la délicatesse de vous bercer avec, c'est presque une nécessité.

Un rocking chair
Un rocking chair

7- Du liniment

Un produit dont le nom nous est généralement totalement inconnu avant d'effectuer le premier change de notre bébé... et qui va pourtant rapidement devenir un indispensable pour nettoyer ses petites fesses et éviter l'apparition de rougeurs.

8- Un babyphone

Si votre chérubin dispose de sa propre chambre, investir dans un babyphone n'est absolument pas un achat superflu. Cet appareil vous évitera d'avoir à tendre l'oreille tout en tentant de dormir ou d'enchaîner les allers-retours entre sa chambre et la vôtre pour vous assurer que bébé va bien.