Les bienfaits étonnants de la méditation pour rebooster sa vie sexuelle

La méditation peut booster votre vie sexuelle
La méditation peut booster votre vie sexuelle
Votre vie sexuelle connaît un coup de mou ? Et si vous vous mettiez à la méditation ? Cette technique de bien-être peut s'avèrer particulièrement efficace pour vous reconnecter avec votre partenaire et redonner un coup de fouet à votre libido.
A lire aussi
Ce que la forme de votre visage révèle de votre vie sexuelle
News essentielles
Ce que la forme de votre visage révèle de votre vie...

Il nous arrive à toutes de connaître une période de creux sur le plan du sexe. Manque de temps, stress... même les couples traversent des phases où leur libido se retrouve en berne. Mais rassurez-vous : il existe des solutions simples, naturelles et peu contraignantes pour y remédier. Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la méditation pour atteindre un orgasme. Riche en ressources spirituelles, cette méthode s'applique également pour retrouver une vie sexuelle épanouie avec votre moitié. On vous explique pourquoi.

Chasser le stress

Tout a beau aller pour le mieux dans votre couple, vous avez très peu de temps à consacrer à votre partenaire tellement votre emploi du temps est chargé. Sans parler du kilo de stress que vous emmagasinez tout au long de la journée et que vous rapportez le soir à la maison. Pour y remédier, vous pouvez expérimenter la technique de la respiration à quatre temps. Cette technique anti-stress empruntée à la méditation et validée scientifiquement permettrait de se relaxer en quelques minutes. Pratique, elle peut être réalisée à tout moment pour vous permettre de retrouver calme et sérénité.

Asseyez-vous dans un fauteuil confortable et dans un endroit calme. Fermez les yeux et la bouche puis inspirez par le nez. Retenez votre souffle durant 4 secondes afin de permettre à vos poumons de se remplir d'air. Concentrez-vous sur votre ventre puis expirez lentement durant quatre secondes, en ouvrant légèrement la bouche. L'idéal est de recommencer l'exercice pendant environ 4 minutes mais, si vous le pratiquez au moins trois fois d'affilée, vous devriez déjà vous sentir moins stressée. Cela devrait vous aider à devenir plus réceptive et plus attentive à vos propres désirs ainsi qu'à ceux de votre partenaire.

Accroître son empathie

À l'instar de cette étude publiée en 2013 dans le journal Psychological Science la science a prouvé à plusieurs reprises que la méditation pouvait nous aider à développer notre empathie, c'est-à-dire notre capacité à partager les sentiments et sensations éprouvées par les personnes qui nous entourent. Or, selon la psychiatre et coach de vie américaine Tina Chadda, l'empathie est précisément la clé pour rester connecter (sexuellement parlant) à son partenaire. "La médiation implique d'utiliser tous nos sens et permet de vivre plus intensément l'expérience sexuelle en se focalisant sur les sensations agréables comme le toucher, le goût, l'odeur, la température que les deux partenaires ressentent", développe-t-elle.

Si vous aspirez à une vie sexuelle plus épanouie, vous savez donc désormais ce qu'il vous reste à faire.