15 conseils tout simples pour avoir un orgasme

Comment avoir facilement un orgasme ?
Comment avoir facilement un orgasme ?
Pour atteindre le septième ciel, pas besoin de tester toutes les positions du Kamasutra. Il existe des astuces très simples pour avoir un orgasme, seule ou à deux.
A lire aussi
8 conseils pour (enfin) avoir un orgasme
News essentielles
8 conseils pour (enfin) avoir un orgasme

L'orgasme reste une quête, un absolu parfois inatteignable lors de nos ébats. En effet, une étude publiée en 2015 par l'IFOP révèle que 49% des Françaises auraient des difficultés à jouir lors d'un rapport sexuel.

Pour atteindre le septième ciel et pimenter vos parties de jambes en l'air, voici 18 astuces toutes simples.

Ne vous mettez pas la pression

Oui, c'est absolument génial de ressentir cette vague de plaisir et de chaleur lors d'un ébat amoureux. Mais il arrive que ça ne fonctionne pas à tous les coups, alors ne vous mettez pas la pression et ne faites pas stresser votre partenaire. Et surtout, gardez en tête qu'il n'est pas évident d'atteindre l'orgasme uniquement avec une pénétration.

Essayez le sexe oral et rien d'autre

41% des femmes ont besoin d'une stimulation clitoridienne pour jouir, selon une étude réalisée par le Journal of Sex and Marital Therapy en 2018. Ainsi, la pratique d'un cunnilingus est donc idéale. Laissez-le faire (ou demandez-lui).

Tentez la masturbation

Pour atteindre l'orgasme à deux, vous devez d'abord suffisamment bien connaître votre corps, et pour cela, la masturbation est parfaite. Si vous arrivez à vous faire jouir toute seule, vous savez ce qu'il vous plaît et ce qu'il ne vous plaît pas.

Achetez un sex-toy

Le sex-toy est un moyen très efficace de grimper aux rideaux. La bonne nouvelle, c'est qu'il peut s'utiliser seule ou à deux, à vous de voir. Vous pouvez tester des sex-toys à stimulation vaginale, à stimulation clitoridienne ou qui cumule les deux.

Donnez-vous un délai

En solo ou à deux, fixez-vous un délai de 10 à 15 minutes par exemple. Pendant ce temps-là, ne pensez pas à l'orgasme mais uniquement aux caresses que vous recevez et aux sensations que vous ressentez. À la fin, ce n'est pas grave si vous n'avez pas joui, vous savez ce qu'il vous faut faire ou ne pas faire pour la prochaine fois !

Regardez des films hot

Vous avez peut-être besoin d'un peu d'aide pour vous mettre dans l'ambiance ? Tentez d'écouter des musiques érotiques ou bien de regarder un film érotique.

Jouez avec vos fantasmes

Les jeux de rôles sont parfaits pour vous mettre dans l'ambiance. Vous pouvez inventer un scénario à deux ou essayez de reproduire l'un de vos fantasmes.

Éliminez les distractions

Éteignez votre téléphone, les lumières et même, bandez-vous les yeux. Vous devez uniquement être focalisée sur vos sensations et votre plaisir pour vous laisser complétement aller.

Prenez une douche

Cela permettra de vous détendre et de ne plus penser à rien d'autre que les caresses de votre partenaire. De plus, il existe de multiples positions à tester sous la douche ou dans une baignoire.

Arrêtez de penser à lui

Faites savoir à votre partenaire que vous avez vraiment envie d'atteindre l'orgasme cette fois-ci, et que vous pourrez lui rendre la pareille juste après.

Jouez avec votre partenaire

N'attendez pas que ça soit lui qui vous fasse parvenir à l'orgasme. Lors d'une pénétration, stimulez votre clitoris avec vos mains, par exemple. Ainsi, vous parviendrez peut-être plus rapidement à jouir.

Faites deux choses à la fois

Lors d'un cunnilingus, demandez à votre partenaire de vous stimuler avec sa langue mais aussi avec ses doigts. N'hésitez pas à bouger votre bassin pour créer le rythme qui vous convient le mieux.

Guidez votre partenaire

Mettez votre main sur la sienne pour mieux le guider et lui montrer ce qu'il vous plaît le plus. Vous pouvez aussi lui montrer comment mieux utiliser un sex-toy, par exemple.

Tentez des positions spécifiques

Oui, certaines positions sont meilleures que d'autres pour atteindre l'orgasme. Par exemple, la technique de l'alignement coïtal est idéale. L'amazone aussi, puisque c'est vous qui donnez le rythme à suivre.

Ne paniquez pas

Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave. Il vaut mieux profiter de l'instant présent et du plaisir ressenti que vous forcez et vous sentir frustrée. Vous pourrez réessayer une autre fois.

À voir
Aussi