Ces postures de yoga vont vous aider à surmonter une rupture amoureuse

Ces postures de yoga utiles en cas de rupture amoureuse
Ces postures de yoga utiles en cas de rupture amoureuse
Que diriez-vous de guérir votre petit coeur blessé par le biais du yoga ? Une experte dévoile quelles postures vont vous permettre de vous remettre sur pied plus facilement.
A lire aussi
Ces 5 poses de yoga vont nous aider à nous épanouir sexuellement
plaisir
Ces 5 poses de yoga vont nous aider à nous épanouir...

La célèbre professeure de yoga, Heidi Kristoffer, a confié à Shape les meilleures postures de yoga à réaliser lorsque l'on vit une rupture amoureuse. Celles-ci nous aideraient à guérir mieux et plus vite.

1- La demi-torsion (Ardha-Matsyendrâsana)

La demi-torsion
La demi-torsion

Bonne pour votre système digestif, la posture de la demi-torsion va également vous permettre de désintoxiquer votre corps, votre esprit et votre coeur de votre ex.

Pour la réaliser, asseyez-vous les jambes allongées devant vous. Pliez votre jambe droite et faites-la passer par-dessus l'autre de sorte à placer votre pied droit au niveau du genou ou de la cuisse gauche.

Pivotez le torse vers la droite en posant votre bras droit au niveau de votre sacrum.

Maintenez votre jambe droite à l'aide de votre bras gauche et tenez-vous bien droite tandis que vous inspirez et expirez lentement plusieurs fois.

Réitérez ensuite cette posture en pliant cette fois la jambe gauche.

2- La posture de la guirlande (Malasana Squat)

Ce qu'il vous faut c'est reconsolider vos bases, sans votre ex. En cela, la posture ultime est celle de la guirlande ou "Malasana squat" puisqu'elle active le deuxième chakra qui est lié à notre sexualité et plus largement à nos sentiments.

Accroupissez-vous, pieds bien à plat sur le sol, jambes ouvertes.

Posez vos coudes contre vos genoux et collez vos paumes de mains l'une contre l'autre, en position du Namaste. Regardez devant vous, dos bien droit et souriez.

Une posture à conserver durant 5 à 10 respirations profondes.

3- Le guerrier (Virabhadrâsana)

Posture du guerrier
Posture du guerrier

Lorsque l'on pratique la posture du guerrier, le regard suit le majeur de la main, elle-même dressée vers l'avant.

C'est une pose nous permettant de nous focaliser vers ce que l'on veut obtenir, aller de l'avant et laisser notre ex derrière nous.

Tenez-vous debout, jambes écartées, bras ouverts et tendus de chaque côté. Pivotez le pied gauche à 90 degrés vers la gauche. Le genou gauche plié bien dans l'axe, la jambe arrière tendue.

Pivotez vos bras de sorte à ce que le gauche soit tendu vers l'avant, regard braqué dans la même direction.

Restez dans cette pose durant 5 à 10 respirations profondes, puis reprenez la posture avec la jambe droite devant.

4- Posture de la déesse (Durgasana)

Effectuez la posture de la Déesse vous ouvrira l'aine, l'endroit où notre corps stock toutes les émotions que l'on s'empêche de libérer, bonnes comme mauvaises. On libère donc tout ça et surtout celles concernant notre ex !

Jambes pliées ouvertes, talons orientés vers l'intérieur, orteils écartés, ancrez votre corps dans le sol.

Pliez vos bras paume ouvertes vers l'extérieur, le cou bien allongé et restez ainsi durant 5 à 10 respirations profondes.

5- La cheville au genou (Agnistambhasana)

Posture du lotus
Posture du lotus

Le saviez-vous ? Les hanches sont la poubelle émotionnelle du corps. Pour vous débarrassez de vos émotions stagnantes ou qui ne veulent pas partir, la pratique de la cheville au genou est parfaite.

Asseyez-vous en lotus. Pliez le genou droit et placer le tibia droit sur le sol devant vous. Empilez votre gauche par-dessus, de sorte à ce que la cheville gauche soit au-dessus du genou droit et que la cheville droite soit au-dessus du genou gauche.

Placez les mains sur le sol devant les tibias. Inspirez et rentrez le ventre vers la colonne vertébrale. Sur l'expiration, poussez votre corps vers avant. Effectuez 5 à 10 respirations profondes, puis répétez avec la jambe opposée sur le dessus.