Coloration : tous les conseils pour passer du brun au blond

Comment passer du brun au blond ?
2 photos
Lancer le diaporama
Avec l'été, vous voulez toujours plus de soleil, même dans votre chevelure. Il est peut-être temps d'oser le blond ! Oui, même pour les brunes, la décoloration est possible. Il faut juste savoir comment s'y prendre. Vous avez de la chance, nous vous livrons les meilleurs conseils.
A lire aussi
Oil Slick Hair : la coloration qui devrait plaire à toutes les brunes
News essentielles
Oil Slick Hair : la coloration qui devrait plaire à...

Si les hommes préfèrent épouser les brunes, vous, ce que vous voulez, c'est vous amuser ! Vous avez envie de vous laisser tenter par un blond de star (un BEAU blond de star), mais faire le grand saut peut être angoissant. Heureusement, nous sommes là pour vous guider avec ces conseils pratiques.

Préparez vos cheveux

Se faire décolorer est loin d'être une partie de plaisir pour votre masse capillaire. Particulièrement agressive, la décoloration requiert des cheveux en parfaite santé. Alors hydratez, soignez, préparez vos cheveux longtemps à l'avance (avec, pourquoi pas, un masque à l'huile d'olive). Si vos cheveux sont abîmés, il faudra renoncer, il en va de votre survie capillaire!

Demandez l'avis d'un pro

Oui, il vous a parfois ratée, tant et si bien que vous vous étiez promis de ne plus jamais remettre les pieds dans un salon. Mais pour oser le blond, le passage chez un coiffeur est chaudement recommandé, surtout lorsqu'il s'agit de la première fois. Lui seul pourra vous conseiller sur la technique à utiliser et surtout rendre le résultat le plus naturel possible. Certes, l'addition sera plus salée, mais c'est pour votre bien.

Allez-y en douceur

Vous rêviez d'un blond Marilyn, pas sur qu'il s'accorde avec votre teint ! Tous les blonds ne vont pas à tout le monde (l'épisode Kim Kardashian à la Fashion week est là pour nous le rappeler). Le meilleur moyen pour trouver la teinte qu'il vous faut : décolorer petit à petit. Commencez par une teinte très proche de la votre avant d'éclaircir progressivement. Et ce jusqu'au jour où vous trouvez la couleur parfaite !

Et si vous optiez pour un balayage ?

Pour éclaircir sa chevelure, rien de mieux qu'un balayage. Le changement sera aussi radical qu'une décoloration complète mais avec un effet plus naturel. D'autant qu'il demande bien moins d'entretien, surtout au niveau des racines. Une aubaine pour les brunes qui craignent l'effet repousse. En plus, c'est pile dans la tendance : entre le bronde, le blinger ou le sombré hair, vous n'avez plus qu'à choisir l'effet que vous préférez.

Surtout, entretenez !

Le passage chez le coiffeur n'est que le début d'une longue quête vers la blondeur parfaite. Encore plus que n'importe quelle autre couleur, le blond demande de l'entretien. Alors hydratez bien ! Un soin après chaque shampooing et un masque réparateur chaque semaine sont impératifs. Et en cette période d'été, attention à vos journées à la piscine : le chlore peut faire virer vos cheveux décolorés ... au vert ! Certes, les cheveux multicolores sont tendance mais sur ce coup, on ne vous le conseille pas. Alors avant de plonger, appliquez un produit protecteur ou, pour les plus angoissées ... un bonnet de bain ! Et oui, la blondeur demande des sacrifices.

À voir
Aussi