Comment se maquiller en été sans dégouliner ?

Comment bien se maquiller en été ?
Comment bien se maquiller en été ?
L'été, quand les premières chaleurs sont bien installées, il est temps de changer sa routine beauté. On opte pour des textures légères et moins couvrantes et pour des couleurs plus lumineuses. Il suffit de suivre ces quelques conseils pour bien se maquiller en été.
A lire aussi
5 polars écrits par des femmes à dévorer cet été
News essentielles
5 polars écrits par des femmes à dévorer cet été

Été comme hiver, on aime avoir le teint frais et lumineux. C'est pourquoi le maquillage se porte tous les jours, quelle que soit la saison. Mais attention, votre routine d'hiver est loin de ressembler à celle d'été. C'est le moment d'opter pour le vanity des vacances !

Quand il fait chaud, on opte pour des textures légères et des soins enrichis en protection UV. On se protège des rayons du soleil tout en évitant que notre maquillage ne fonde.

On évite les couches de maquillage, qui forme un masque trop couvrant et qui empêche les pores de bien s'oxygéner.

Quels soins du visage faut-il utiliser en été ?

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'on oublie de prendre soin de sa peau. Au contraire, avec le soleil, le vent et la mer, elle peut rapidement se déshydrater et s'abîmer. Pour conserver un teint lumineux et un visage bien lisse, on applique une crème hydratante tous les matins. Avec la chaleur, on peut opter pour une texture gel ou crème plus légère, pour un effet frais sur la peau.

Si on doit passer sa journée au soleil ou déjeuner en terrasse, on sélectionne un soin hydratant ou un sérum doté d'une protection SPF. Si vous avez la peau claire, choisissez un indice 50 et si vous avez la peau mate, contentez-vous d'un indice 30.

Comment maquiller son teint en été ?

En été, si on est bronzé, on n'a pas vraiment besoin de se maquiller. Surtout, on évite le fond de teint, qui est beaucoup trop épais pour la peau en cette période de fortes chaleurs ! On applique plutôt une crème teintée ou juste un peu de correcteur sur les cernes et les petites imperfections.

Pour donner bonne mine, on opte pour une poudre bronzante, qu'on étale judicieusement sur les bonnes zones du visage : le front, le nez, le menton et les pommettes. On peut ajouter une touche de blush sur les joues, pour illuminer un peu le tout. On privilégie les textures poudres, pour éviter que les crèmes ne fondent trop au contact de l'épiderme.

Pour fixer le tout et éviter les transferts de make-up, on utilise un fixateur sur l'ensemble du visage et du cou.

Comment maquiller ses yeux en été ?

Quand il fait chaud, on a envie d'en faire le moins possible. Alors en été, on oublie les smoky-eyes et les grands ombrés (sauf si on a envie, évidemment).

On ourle ses cils supérieurs d'une couche de mascara noir ou brun. On opte pour un modèle waterproof, pour éviter les bavures, surtout si on compte profiter de la plage ou de la piscine.

Le soir, on ajoute un trait discret d'eye-liner. On le choisit noir pour un look sobre, ou coloré pour tenter la tendance color block : rose, bleu, jaune, métallisé... À vous de choisir !

Comment maquiller ses lèvres en été ?

En été, il ne suffit pas de seulement maquiller ses lèvres. Il faut aussi les protéger du soleil, comme le reste de la peau. On applique un baume hydratant qui contient une protection solaire.

Pour le reste, on s'amuse avec des couleurs plus vives ou flashy comme le rose ou l'orangé. On évite les rouges à lèvres à la texture mat, qui dessèchent davantage la bouche. On craque plutôt pour des formules glossy et brillantes.

À voir
Aussi